Yokohama 160×600
Vide

GT Open – Les Helvètes brillent à Monza

Sur le tracé de Monza, cadre de l’avant-dernier rendez-vous du GT Open, la délégation Suisse a su réaliser de beaux résultats et notamment dans la catégorie Pro-Am.

Ainsi, après une pole position réalisé par Yannick Mettler, la course, disputée sur piste humide, voyait le pilote suisse mener les premiers tours de course malgré l’intervention de la voiture de sécurité. Mais les faits de course et les stratégies allait faire perdre quelques positions au duo suisse Yannick Mettler – Dexter Müller au profit des futurs vainqueurs Klaus Bachler et Riccardo Cazzaniga, ces derniers ayant pris la tête lors de la neutralisation qui avait lieu lors des changements de pilote. Derrière la Porsche, Alain Valente se hissait au deuxième rang de la coursesynonyme de victoire en Pro-am pour le pilote Suisse devant les Ferrari 73 et 133 du Kessel Racing, Yannick Mettler et Dexter Müller se classant cinquième et quatrième en Pro-Am. Après un début de course qui les projetait au fond du classement la paire helvetico-néerlandaise Kevin Gilardoni/Glenn Van Berlo remontait au classement pour prendre les points de la septième place. Quatorzième sur la ligne d’arrivée, Pascal Bachmann montait sur la troisième marche du podium en classe Am.

Après les fortes pluies de la veille, la course dominicale se disputait sur le sec, et dasn ces conditions la victoire revenait à la McLaren n°72 de la paire britannique Nick Moss et Joe Osborne devant Benjamin Hites et Leonardo Pulcini. Mais, si ces derniers prennent la tête du championnat avec 4 points d’avance sur les vainqueurs du jour, les grands perdants furent le suisse Kevin Gilardoni et Glenn Van Berlo qui n’ont marqué aucun point, la première fois cette saison, et se retrouvent à 10 longueurs des leaders avant le dernier rendez-vous. Quatrième au général, Dexter Müller et Yannick Mettler remportaient la victoire en Pro-Am. Si Alain Valente terminait au quatorzième rang, moins de réussite pour Pascal Bachmann qui fut contraint à l’abandon.

Classement course 1

Classement course 2

Les deux dernières courses du GT Open se tiendront à Barcelone du 14 au 16 octobre prochain.

Crédits photos : Lamborghini

Related posts