Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

GT Open – Kevin Gilardoni sur le podium à Spa

Francorchamps pour le troisième rendez-vous de la saison. Ainsi, une course d’endurance de près de 400 km était au programme en lieu et place des habituelles deux courses de sprint.

Et, à ce jeu, c’est les Lamborghini du Oregon Team qui s’en sortaient le mieux puisque l’Huracan n°63 de Benjamin Hites et Leonardo Pulcini remportaient la victoire devant la Mercedes du Haupt Racing Team de Jordan Love et Frank Bird. Deuxième sur la ligne d’arrivée, le suisse Kevin Gilardoni, qui se distinguait au départ en prenant le meilleur envol, et Glenn Van Berlo étaient pénalisés de 10 secondes pour dépassement des limites de piste et l’équipage de la seconde Lamborghini du Oregon Team terminait finalement au troisième rang final.

La catégorie Pro-am revenait à l’Audi du Olimp Racing devant la Ferrari du Kessel Racing. Yannick Mettler et Dexter Müller terminaient au quatrième rang de la catégorie et huitième au général. Les deux autres Ferrari du Kessel Racing prenait les quatrièmes et cinquième place en catégorie AM et les douzième et treizième place du classement général. Moins de réussite en revanche pour Alain Valente puisque son coéquipier abandonnait dès le premier tour après un accrochage.

Classement

Crédit photo : Lamborghini

Related posts