Yokohama 160×600
Vide

GT Open – Doublé pour Emil Frey Racing à Hockenheim

Disputé sur le tracé d’Hockenheim, le deuxième rendez-vous de l’année du GT Open allait permettre à l’équipe suisse Emil Frey Racing d’enregistrer une troisième victoire cette saison, et un premier doublé.

Course 1 – Emil Frey Racing manque le podium

Disputé le samedi, la première course du meeting allait voir la première victoire internationale d’une McLaren 720S GT3, puisque la GT britannique du Teo Martin Motorsport, et pilotée par Fran Rueda et Andrés Sariavia, remportait l’épreuve après avoir pris le meilleur sur la Ferrari du Spirit of Race peu après la mi-course, la Ferrari terminant deuxième. Troisième sur la ligne d’arrivée, la Lamborghini n°63 du Emil Frey Racing (Albert Costa – Giacomo Altoé) perdait deux positions après avoir reçu une pénalité de 3 secondes pour non respect des lignes de course, et c’est la Mercedes du SPS Autmotive Performance qui récupérait la troisième marche du podium devant la seconde McLaren Teo Martin Motorsport. Quant à la seconde Lamborghini du Emil Frey Racing (Norbert Siedler – Mikaël grenier), elle concluait la course au septième rang après avoir, un temps, occupé une place dans le top 5.

Classement course 1

Course 2 – Doublé pour le Emil Frey Racing

Mais la deuxième course du week-end allait, en revanche, être marqué par la domination des Lamborghini battant pavillon suisse. Ainsi, Norbert Siedler, qui s’élançait de la pole position, laissait le volant à son coéquipier Mikaël Grenier après avoir mené tous les tours jusqu’à son arrêt aux stands. Et, le pilote québécois allait, ensuite, parachever le travail même s’il allait devoir contenir, en fin de course, l’autre Lamborghini suisse, Albert Costa étant revenu au contact. Mais, au final, la Lamborghini n°14 franchissait la ligne d’arrivée en tête devant la voiture sœur n°63, offrant ainsi à Emil Frey Racing sa troisième victoire en quatre course et le premier doublé de la saison, l’Aston-Martin n°96 d’Optimum Motorsport complétant le podium.

Classement course 2

Forts de ses bons résultats depuis le début de saison, les deux équipages du Emil Frey Racing pointent en tête du championnat après deux des 7 rendez-vous, puisque Albert Costa et Giacomo Altoé mènent la danse avec 41 points soit 7 de plus que Mikäel Grenier et Norbert Siedler.

Classement du championnat

Prochain rendez-vous pour le GT Open à Spa-Francorchamps les 8 et 9 juin prochain.

Credit photo : GT Open]]>

Related posts