Yokohama 160×600
Jok 160X600

Frommenwiler manque le podium de peu au Sachsenring

Dans la course du samedi de l’ADAC GT Masters au Sachsenring, Philipp Frommenwiler a réussi un bon résultat sur une piste sèche. Avec son coéquipier Sebastian Asch, le pilote Suisse a réussi sa meilleure performance de la saison avec une quatrième place finale. Et le dimanche, le pilote Porsche visait le podium avant de perdre tout espoirs dans un accrochage.

« Nous étions aux avants postes samedi » déclarait Philipp Frommenwiler. « Je pense que nous avons montrés à tous que nous avons passés une nouvelle étape. » Le pilote de 25 ans partait de la septième place sur la grille et parvenait à passer quatrième en début de course. « Et même pendant l’arrêt aux stands, tout s’est bien déroulé » ajoutait le pilote de Kreuzlingen.

Dans la course du dimanche, Sebastian Asch s’élançait de la cinquième place. A mi-course course, Frommenwiler prenait le volant de la Porsche alors au troisième rang et s’engageait dans la bataille. S’ensuivait une lutte acharnée qui tenait les spectateurs en haleine. Mais peu avant l’arrivée, les belles performances faisaient place à la déception, lorqque le dépassement d’une BMW Z4 se finissait dans le bac à gravier. Toutes les chances de podium étaient donc réduites à néant : « Nous étions très rapides en piste et nous étions en lutte pour la troisième place. Nous sommes vraiment très déçus de cet accident » déclarait Philipp Frommenwiler tristement avant d’ajouter : « Nous devons maintenant passer à autre chose et nous concentrer sur la finale. »

La grande finale de l’ADAC GT Masters aura lieu dans deux semaines, du 3 au 5 octobre sur l’Hockenheimring.

Credit photo : Gruppe C Verlag, commpuniqué de presse de Philipp Frommenwiler

]]>

Related posts