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FR 3.5 – Nico Müller Prince de Monaco

Nico Müller, Vainqueur GP Monaco FR 3.5Parti de la pole position, Nico Müller (International Draco Racing) a réalisé une course parfaite dans les rues de Monaco. Le Suisse remporte sa toute première victoire en Formula Renault 3.5 Series devant Marco Sørensen (Lotus), qui a pris l’avantage sur Jazeman Jaafar (Carlin) dès le premier virage. Quatrième, Kevin Magnussen (DAMS) conserve la tête du classement général avec 14 points d’avance sur Stoffel Vandoorne (Fortec Motorsports).

Disputée en lever de rideau du 71e Grand Prix F1, la course de Formula Renault 3.5 Series attirait du beau monde sur la grille de départ. Sous un soleil radieux, on croisait Jacky Ickx, Jean Alesi, Tom Kristensen, Jean Ragnotti ou Paul Belmondo, arrivé au volant de Mégane R.S. Red Bull Racing RB8.

Placé en pole position, Nico Müller réalisait un départ parfait. De l’autre côté de la piste, Jazeman Jaafar patinait un peu trop et Marco Sorensen en profitait pour s’infiltrer au freinage de Sainte-Dévote. Ce premier virage était en revanche fatal à Marlon Stockinger : l’équipier de Sorensen chez Lotus partait en tête-à-queue après avoir été touché et il ouvrait la liste des abandons.

Nico Müller bouclait donc le premier tour en tête devant Marco Sorensen, Jazeman Jaafar, Carlos Sainz Jr. (Zeta Corse), Kevin Magnussen, Antonio Félix da Costa (Arden Caterham), Will Stevens (P1 by Strakka Racing), Mikhail Aleshin (Tech 1 Racing), Stoffel Vandoorne et Arthur Pic (AV Formula). 

Contrôlant la course, Nico Müller et Marco Sorensen se détachaient peu à peu du reste du peloton. En dans la deuxième moitié du peloton, le Tessinois Christopher Zanella (ISR) passait tout près de la sortie de piste en touchant le rail à la sortie du tunnel. Le Suisse passait par les stands pour changer sa roue arrière.

Nico Müller ne craquera pas, et franchit le drapeau à damiers en vainqueur.

Nico Müller : J’étais dans une position qui me permettait de contrôler la course. La voiture était très bonne et je voudrais justement remercier l’équipe pour son travail. J’ai cherché à comprendre quel était le niveau de performance de Marco pour pouvoir adapter mon propre rythme. Gagner à Monaco est forcément spécial, mais c’est aussi une course à part. Il faudra tout recommencer à Spa ! »

Source et Credit Photo ©Renault 

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