Yokohama 160×600
Vide

Formule Renault 3.5 – Alex Fontana neuvième dans les rues de Monaco

AUTO - MONACO FR 3.5 2015Meilleur débutant en Principauté en 2013, sur le podium l’an passé, Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports) s’est imposé ce dimanche dans les rues de Monaco et s’est vu remettre la coupe du vainqueur par Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de Renault. Le Malaisien a obtenu ce premier succès en Formula Renault 3.5 Series en devançant le membre du Red Bull Junior Team et rookie le mieux placé, Dean Stoneman (DAMS), au terme d’une course animée. Le Français Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin) complète le podium. Grâce à sa victoire sur le Rocher, Jazeman Jaafar prend les commandes du classement général.

Sur la grille de départ, Jazeman Jaafar occupait la pole position, accompagné de son équipier Oliver Rowland (Fortec Motorsports) sur la première ligne. Matthieu Vaxiviere (Lotus) et les DAMS de Nyck de Vries et Dean Stoneman.

Premiers tours rythmés

À l’extinction des feux, Oliver Rowland se portait à la hauteur de Jazeman Jaafar, mais ce dernier tenait bon. Un léger contact entre le Britannique et Matthieu Vaxiviere menait à la crevaison du premier et l’abandon du Français. Le ralentissement piégeait Nyck de Vries, Gustav Malja (Strakka Racing) et Tio Ellinas (Strakka Racing). Après l’accident d’Alfonso Celis (AVF) à la Piscine et l’accrochage entre Meindert van Buuren (Lotus) et Bruno Bonifacio (International Draco Racing), la direction de course brandissait le drapeau rouge.

Jazeman Jaafar contrôle

Après la reprise sous le régime de la voiture de sécurité, Jazeman Jaafar s’échappait face à ses poursuivants, Dean Stoneman, Tom Dillmann, Egor Orudzhev (Arden Motorsport) et Pietro Fantin (International Draco Racing).

Le Malaisien s’imposait sans trembler devant le meilleur débutant, Dean Stoneman, et Tom Dillmann. Egor Orudzhev terminait au quatrième rang, suivi de Pietro Fantin et Oliver Rowland (Fortec Motorsports), finalement sixième après de nombreux dépassements spectaculaires. Aurélien Panis (Tech 1 Racing), Sean Gelael (Jagonya Ayam with Carlin) et Alex Fontana (Pons Racing). Philopaz Armand (Pons Racing) complétait les entrées dans les points après la pénalité infligée à Nyck de Vries.

Le classement de la course

Communiqué Renault Sport

]]>

Related posts