Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Formule E – Simona de Silvestro rejoint Porsche, Nico Müller chez Geox Dragon

Alors que la saison 6 de la Formule E s’approche avec des débuts prévus les 22 et 23 novembre prochain en Arabie Saoudite, la délégation Helvétique s’est étoffé au sein de la discipline ces dernières semaines avec l’arrivée de Nico Müller et Simona de Silvestro.

Nico Müller rejoint Geox Dragon

Ainsi, le 18 septembre dernier, le Geox Dragon annonçait la signature du pilote Audi pour prendre le volant de la monoplace n°7 de l’équipe. Pour le pilote Bernois, il s’agira des débuts officiels en course après avoir pris ses marques dans la discipline les deux dernières saisons en tant que pilote de réserve et lors des rookies tests en parallèle du DTM.

Afin de préparer au mieux sa première course, Nico Müller a déjà eu l’occasion de visiter l’équipe et pris ses marques afin de perfectionner le package :

Nico Müller : « J’ai rencontré et commencé à travailler avec la plupart des membres de l’équipe. Ils forment une équipe extrêmement motivée et ils ont prouvé leurs capacités à remporter des courses et à se battre pour des podiums en Formule E, et c’est notre objectif pour la saison à venir. Nous avons un grand défi à relever. Nous sommes une équipe indépendante et le niveau en Formule E est le plus relevé du sport-automobile, mais j’ai très confiance en l’équipe. »

En outre, et le pilote Bernois est particulièrement motivée pour ce nouveau défi :

Nico Müller : « J’aime les courses en ville et je suis impatient de me mesurer face aux meilleurs pilotes de la discipline. La Formule E est particulièrement difficile, surtout pour un débutant, mais je pense que nous allons avoir une année particulièrement excitante. Nous sommes impatients de nous battre face aux grands constructeurs et je suis ravi de me mesurer à ces équipes dès Riyad. »

Simona de Silvestro pilote d’essai Porsche

Outre le Bernois, Simona de Silvestro serait, elle aussi, impliquée dans la saison 6 de la Formule E. Après avoir pris part à la toute première saison de la discipline, la suissesse a été pilote d’essai Venturi la saison dernière, fonction qu’elle occupera cette saison chez Porsche.

Ainsi, Simona de silvstro, ainsi que le jeune pilote autrichien Thomas Preining soutiendront l’équipe Porsche en Formule E grâce aux simulateurs de Weissach ainsi que lors de certaines courses de la saison et lors des essais.

Simona de Silvestro : « C’est un grand honneur de travailler pour cette marque prestigieuse. Je suis vraiment impatiente d’assumer mes nouvelles fonctions de pilote d’essais et de développement pour l’équipe TAG Heuer Porsche Formula E. Ces dernières années, j’ai acquis beaucoup d’expérience en Formule E, et je ferai de mon mieux pour aider Porsche vers la victoire. »

Crédit photos et citations : FIA Formula E, Geox Dragon, Porsche

]]>

Related posts