Yokohama 160×600
Vide

Formule E: Porsche repasse en tête à Jakarta

Dixième et onzième épreuves du championnat du monde FIA de Formule E, les deux E-Prix agendés le week-end dernier à Jakarta ont permis à Porsche de repasser en tête. Cela aussi bien chez les équipes que chez les pilotes où l’Allemand Pascal Wehrlein, vainqueur samedi et 6e dimanche sur sa Porsche 99X Electric d’usine, compte un point d’avance sur Jake Dennis, de l’équipe privée Avalanche Andretti qui fait elle aussi confiance à la Porsche 99X Electric.

Du côté des pilotes suisses, seul le Genevois Edoardo Mortara (Maserati) a réussi à marquer des points à chacune des deux courses en se classant tout d’abord 6e le samedi, puis 8e le dimanche. Dixième lors de la seconde course, le Vaudois Sébastien Buemi (Envision Racing) n’avait pas pu faire mieux que 21e au terme de la première course. Quant au Bernois Nico Müller (Abt Cupra), 11e et 12e, il a terminé les deux fois en dehors des points.

Si Pascal Wehrlein (photo), ancien pilote de Sauber en F1, s’est imposé pour la troisième de fois de la saison lors de la course du samedi, c’est en revanche une grande première qui a eu lieu lors de l’E-Prix de dimanche. L’Allemand Maximilian Günther, coéquipier d’Edoardo Mortara chez Maserati, a en effet offert à la firme au trident sa première victoire en monoplace depuis le Grand Prix d’Allemagne de F1 de 1957. Au volant de sa Maserati 250 F, l’Argentin Juan Manuel Fangio y avait battu les trois Ferrari de Mike Hawthorn, Peter Collins et Luigi Musso. Celui qui allait remporter au terme de cette saison de 1957 son 5e et dernier titre de champion du monde de F1 était alors âgé de 46 ans, un mois et 11 jours!

Les deux prochains E-Prix auront lieu les 15 et 16 juillet à Rome.

Tous les résultats

Crédits des photos: Porsche et Maserati

Related posts