Yokohama 160×600
Jok 160X600

Formule E nouvelle saison – Sébastien Buemi déjà devant !

Sébastien Buemi - e.dams Sébastien Buemi – e.dams[/caption] Six semaines seulement après la dernière manche de la saison inaugurale du Championnat FIA de Formule E, Sébastien Buemi (e.dams), vice-champion en titre, s’est affirmé comme la référence pendant les deux journées d’essais d’inter saison (10 et 11 août), organisées à Donington Park.   Après un court break estival, le pilote suisse a profité au maximum de ces essais, en signant le meilleur chrono de la séance et le record non-officiel de la piste, en début de journée. Son équipier franco-suisse Nicolas Prost a pour sa part terminé les deux sessions en cinquième position.  

Sébastien Buemi : « Certes, ce ne sont que des essais et il ne faut rien considérer comme acquis, mais je pense que nous pouvons être satisfaits des résultats enregistrés durant ces deux journées. Il nous reste encore beaucoup de travail pour améliorer encore notre performance sur ce circuit, mais nous ne devons pas sous-estimer notre rythme cette semaine. Ce fut également une bonne opportunité de pouvoir évoluer sous la pluie hier; cela nous donne une meilleure indication sur le comportement du groupe propulseur dans ces conditions de piste. Nous avons un fort potentiel; à nous désormais de trouver le moyen de le délivrer de manière optimale.  »
  e.dams testait le nouveau propulseur Renault Z.E.15 pour la première fois en public, avant ses débuts en compétition lors du coup d’envoi de la saison 2015/16, à Pékin, le 17 octobre prochain.   A noter encore que la Suissesse Simona de Silvestro était également présente lors de ces tests avec l’écurie Andretti. Malheureusement, des soucis de logiciel ne lui ont pas permis d’enregistrer le moindre tour rapide.   Les formules électriques reprendront la piste les 17 et 18 août, pour la deuxième des trois séances officielles. Source e.dams / Crédit photos : Formula E    ]]>

Related posts