Yokohama 160×600
Vide

Formule E – Carton plein pour Sébastien Buemi lors de la manche d'ouverture du championnat

Sébastien Buemi (Renault e.Dams) Sébastien Buemi (Renault e.Dams)[/caption] Sébastien Buemi a parfaitement débuté la deuxième saison du championnat de Formule E. En effet, il devient le premier pilote a avoir engrangé le maximum de points possible sur une course en décrochant la pole position, la victoire et le meilleur tour en course. Simona de Silvestro, l’autre helvète engagée dans ce championnat, a abandonné.

Le pilote Suisse a livré une course quasi-parfaite avec un rythme très élevé et décroche une première victoire pour lui et son écurie cette saison. Il remporte la première manche de la saison avec 11 secondes d’avance sur son dauphin Di Grassi, Heidfeld complétant le podium après l’abandon forcé du coéquipier de Buemi, le Franco-Suisse Nicolas Prost, suite à un problème d’aileron arrière.
[caption id="attachment_26274" align="alignright" width="300"]Sébastien Buemi Sébastien Buemi[/caption] Sébastien Buemi : « Remporter la première course de la saison procure un sentiment extraordinaire, d’autant que je repars de Pékin avec le maximum de points : une première pour moi ! Le nouveau propulseur Renault, la batterie, l’équipe, tout était parfait. Après, pour être honnête, mon départ n’était pas idéal mais j’ai réussi à conserver ma position jusqu’à l’arrivée en vainqueur. Après de tels débuts et autant de points marqués, je n’ai qu’une hâte : aller courir en Malaisie. »
[caption id="attachment_26273" align="alignleft" width="204"] Simona de Silvestro (Andretti) Simona de Silvestro (Andretti)[/caption] Moins de réussite pour Simona de Silvestro (Andretti) qui a été contraint à l’abandon dès le deuxième virage après avoir été percuté par l’arrière par Antonio Felix da Costa. La deuxième manche 2015/2016 du Championnat FIA de Formula E verra l’ensemble du plateau de la catégorie 100% électrique retrouver la ville de Putrajaya en Malaisie le samedi 7 novembre. Crédit Photo @Formula e]]>

Related posts