Yokohama 160×600
Vide

FIA WEC – Audi présente la nouvelle R18

Audi Sport Finale 2015C’est lors de sa traditionnelle Audi Sport Finale, où Audi récompense les différents programmes sportifs de la marque, qu’a été présentée la version 2016 de la R18.

Après un début de saison 2015 glorieux, avec deux victoires, les R18 n’ont pu soutenir la comparaison face à leurs cousines de chez Porsche lors des autres manches, même si Marcel Fässler et ses coéquipiers de la n°7 sont parvenus à monter sur le podium lors de chacune des épreuves.

Sans surprise, c’est donc une nouvelle voiture, avec un aspect bien différent de sa devancière qui était présentée hier, avec un look particulièrement agressif et un avant qui n’est pas sans rappeler les Formule 1. Sous le capot, le constructeur allemand continuera à faire confiance à son moteur TDI. En revanche, le système Hybrid à disque électromagnétique est abandonné au profit de batteries Lithium-Ion, passant ainsi dans la classe 6MJ.

Dr Wolfgang Ullrich, Directeur d’Audi Sport: « Avec la nouvelle Audi R18, nous démontrons qu’Audi continue son implication totale en sport automobile en se fondant sur le TDI, technologie possédant la plus grande efficacité technologique au monde. »

Audi Sport Finale 2015Sans changement au niveau des pilotes (#7 Fässler/Lotterer/Tréluyer, #8 di Grassi/Duval/Jarvis), deux voitures seront engagées sur l’ensemble de la saison. Au Mans également, seulement deux voitures seront engagées, ce qui sera également le cas chez Porsche, les deux constructeurs s’étant accordés sur ce point (possiblement lié à l’affaire Volkswagen et aux réductions de budget consécutives).

Nico Müller rejoint le Team Abt Sportline

En ce qui concerne le programme DTM, les 8 pilotes engagés cette saison sont confirmés, le seul changement étant pour Nico Müller et Adrien Tambay, qui échangent leurs places, le Bernois rejoignant ainsi le Team Abt Sportline.

Enfin, le programme « Compétition Client » en GT3 continuera avec l’arrivée de la nouvelle Audi R8 LMS développé en 2015 et qui est désormais disponible pour les équipes privées, alors que l' »Audi Sport TT Cup » effectuera sa deuxième saison.

Porsche confirme son engagement et ses équipages en FIA WEC

Peu après la soirée des champions d’Audi, Porsche a confirmé sa présence avec deux 919 Hybrid en FIA WEC et au Mans, tout en dévoilant ses équipages, qui seront les mêmes qu’en 2015. Neel Jani partagera donc à nouveau son baquet avec Romain Dumas et Marc Lieb.

Crédit Photos : Audi Sport

]]>

Related posts