Yokohama 160×600
Vide

FIA GT World Cup – Edoardo Mortara en pole à Macau

Monsieur Macau a encore frappé : vainqueur à cinq reprises du GP de Macau (2 fois en Formule 3 et 3 fois en GT), le Genevois Edoardo Mortara a réalisé le meilleur chrono des qualifications dans les rues de la cité située sur les bords de la mer de Chine.

Ainsi, avec un chrono de 2:17.565, il devançait les 3 autres Mercedes AMG GT3 qui se sont révélée impériale sur le difficile circuit de Guia, Daniel Juncadella, Maro Engel et l’ancien champion Suisse de karting Raffaele Marciello ont complétés les deux premières lignes de la grille.

Derrière ce quatuor, c’est Nico müller qui allait réaliser le meilleur chrono des non Mercedes, le pilote Bernois devançant deux autres pilotes de DTM, à savoir les pilotes BMW Augusto Farfus et Tom Blomqvist.

Classement

Disputée sur deux courses, une course qualificative samedi, et la course principale (qui déterminera le vainqueur) dimanche, le Grand-Prix de Macau est à suivre en direct sur facebook. La course de qualification débutera demain à 05h10, la course principale ayant lieu dimanche à 04h55.

Credit photo : Macau GP

]]>

Related posts