Yokohama 160×600
Jok 160X600

F1 – Lewis Hamilton reprend le pouvoir à Singapour. Sauber et Grosjean toujours sans points

En décrochant la pole position, Lewis Hamilton pensait avoir fait une bonne partie du travail. Cela se vérifia avant même le premier virage, puisque Nico Rosberg en proie à des soucis techniques devait lancer sa course depuis les stands. En proie à des problèmes de hardware et de changements de vitesses, l’Allemand abandonnera au 15ème tour. Grâce à cette victoire, Lewis Hamilton reprend la tête au classement du Championnat du Monde à Nico Rosberg avec 3 points d’avance. Nouvelle journée noire pour Sauber. Noire comme la colère de Gutierrez dans les stands après son abandon sur problème hydraulique dans la première moitié de la course.

Esteban Gutierrez : « Il n’y a pas grand chose à dire sur cette course; il est pratiquement impossible de signer un bon résultat à l’heure actuelle. Il faut tirer 120% de ce que nous avons, mais lorsqu’il y a des soucis techniques, cela se complique vraiment ».
Le Mexicain sera rapidement rejoint par Sutil, son coéquipier chez Sauber, qui après une touchette avec Perez et une manœuvre limite face à Bianchi, immobilisera sa voiture sur problème électrique. Sans résultat, sans performance et sans fiabilité, Sauber aura bientôt besoin d’un miracle pour terminer la saison positivement et assurer sa survie pour les saisons suivantes. Le Franco-Suisse Romain Grosjean (Lotus) a lutté pour les points, mais seulement jusqu’à la mi-course, où il perd tout espoir, ayant été un peu trop optimiste sur un freinage.
Romain Grosjean : « Il faisait chaud là-bas; les choses marchaient plutôt bien jusqu’à la sortie de la voiture de sécurité. Nous nous battions pour les points. Malheureusement, j’ai essayé d’attaquer trop fort sur le redémarrage. Je voulais tout donner et avec des pneus tendres froids après une longue période de neutralisation, c’était juste de trop dans un virage. A partir de là, je ne pouvais plus remonter pour marquer des points. »
Le prochain Grand-Prix se déroulera le 5 octobre sur le circuit de Suzuka. Crédit des photos : Pirelli ©Andrew Hone, Sauber F1 Team ]]>

Related posts