Lewis Hamilton (Mc-Laren) a fait un sans-faute pour remporter le Grand-Prix d’Italie. Mais la médaille du mérite revient à son dauphin, Sergio Perez qui a gagné 10 places durant le Grand-Prix pour offrir à l’écurie Sauber une superbe 2ème place. Passé Maître dans la gestion des pneumatiques, « Checo » a rattrapé, puis doublé, les deux pilotes Ferrari.
Sergio Perez : « Cette course a été un régal. De celle où vous avez un vitesse qui vous permet d’être dans le rôle de l’attaquant. Je suis très heureux pour l’équipe qui travaille très fort. Une superbe équipe, j’en suis fier. Mon premier relais en gommes dures n’a pas été facile mais c’était certainement la bonne stratégie. J’ai souvent été en contact radio avec l’équipe car j’étais inquiet que mes pneus chutent soudainement en performance et que nous soyons alors obligés de changer notre stratégie. De plus, nous n’étions pas sûrs du temps qu’il nous faudrait pour les amener en température. Mais qu’importe ! Tout a bien fonctionné et j’ai pu rester en piste aussi longtemps que nécessaire pour que notre stratégie fonctionne. Dans le deuxième relais j’étais vraiment en mode « attaque » et je dois dire que tous les pilotes que j’ai dépassés ont été très raisonnables. Ils ne m’ont pas laissé plus d’espace que nécessaire mais c’était toujours suffisant. Je suis très heureux de monter sur mon premier podium européen à Monza. »
Alonso également l’auteur d’une belle remontée qui le fait passer de la 10ème position en qualifications à la 3ème à l’arrivée.
Course à oublier pour Red Bull, dont les deux pilotes ont abandonné. Sebastian Vettel au 48e tour, Mark Webber au 51e.
Kamui Kobayashi, sur la deuxième Sauber complète la bonne performance de l’écurie helvétique en manquant les deux points de la 9ème place.
Credit Photo @Sauber F1 Team
]]>