Vide
Jok 160X600

F1 – GP de Russie: Quatre à la suite pour Nico Rosberg – Grosjean renoue avec les points

GP RUSSIA F1/2016A l’issue d’une course assez disputée sur le tracé olympique de Sotchi, le pilote Mercedes Nico Robserg s’impose pour la quatrième fois en autant de Grand-Prix cette saison. C’est d’ailleurs sa septième victoire consécutive avec ses succès de l’an dernier. Il devance finalement son coéquipier Lewis Hamilton et le Finlandais Kimi Räikkönnen. Romain Grosjean avec sa huitième place marque de précieux points. Les Sauber de nouveau loin derrière. Parti de la première position sur la grille de départ, Nico Rosberg parvient cette fois-ci à utiliser pleinement cet avantage. Derrière, c’est beaucoup plus compliqué pour Hamilton et Vettel, lequel se fait toucher une première fois par Daniil Kvyat et une seconde fois quelques virages plus loin, ce qui signifiera une fin de course prématurée pour l’Allemand. Fou de rage, Vettel ira d’ailleurs demander des excuses chez Red Bull. A l’arrière plusieurs touchettes se produisent également avec les Force India, Gutierrez et Rio Haryanto. Les tours suivants se déroulent sous le régime de la voiture de Sécurité avant que Nico Rosberg ne redonne le départ de la course. Quant à Lewis Hamilton, seulement cinquième en début de course, il va remonter ses adversaires un à un pour revenir deuxième à quelques secondes de Rosberg. La suite de la course est un peu moins mouvementée avec de belles batailles pour les points entre Alonso, Magnussen et Grosjean qui est remonté de la 15ème à la 8ème place. Devant, plus aucun changement à signaler, et c’est bien Nico Rosberg qui gagne avec une confortable avance sur Lewis Hamilton (2ème) et Kimi Räikönnen (3ème).

Les Tops

[caption id="attachment_32082" align="alignright" width="300"] Renault ouvre son compteur de points grâce à Kevin Magnussen[/caption] Nico Rosberg : vainqueur Quatre à la suite pour l’Allemand, qui augmente son avance comptable et psychologique sur Lewis Hamilton. Ne commettant aucune erreur pour l’instant, Rosberg semble pouvoir se diriger vers une prochaine victoire si Lewis Hamilton ne retrouve pas le sommet de son art. Kevin Magnussen : 7e Souvent décrié, le jeune homme a été désigné homme du Grand-Prix en Russie. Auteur d’une superbe remontée, il termine devant Romain Grosjean sur une modeste Renault. Calme et sachant gérer sa course, le Danois est peut-être enfin sur le bon chemin. [caption id="attachment_32083" align="alignleft" width="300"]RG in paddock-506 Romain Grosjean de retour dans les points[/caption] Romain Grosjean : 8e Après des qualifications en dessous de ses attentes, le Franco-Genevois Romain Grosjean a réussi une performance irréprochable. Remonté aux portes du top 10 en début de course, il parvient à revenir à la huitième place derrière Alonso et Magnussen. Parvenant à tirer mieux profit de sa voiture, il peut être soulagé sur  ses performances pour la suite de sa saison.
Romain Grosjean : « C’est génial d’être de retour dans les points, particulièrement après un week-end très difficile ».

Les Flops

Daniil Kvyaat : abandon Harponner Sebastian Vettel au premier virage n’était déjà pas très malin, mais le sortir au virage suivant était encore pire. Cela fragilise surtout sa position dans l’équipe Red Bull que l’on dit menacée. Il va devoir se ressaisir pour les prochaines courses, sous peine d’avoir de plus sérieux problèmes que l’ire de Vettel. [caption id="attachment_32084" align="alignright" width="300"]JFG9639 Les Sauber toujours dans le flou ![/caption] L’équipe Sauber : 19e Ne voulant ni jeter la pierre à Marcus Ericsson ni à Felipe Nasr, l’équipe semble au bord du gouffre. Peu de performance, peu de vitesse, peu de solutions, le Team semble complètement dépassé et subir toutes les courses. Etouffé sous de graves problèmes financiers, ils prennent course par course en jouant leur survie en fin de grille. Le Management semble tenter de sauver les meubles ou les voitures à chaque course et les pilotes terminent loin des points peu devant les Manor. Jusqu’à quand ? Espérons que leur situations s’améliore très vite. Prochain Grand-Prix le 15 mai en Espagne avec une présence de l’équipe Sauber à confirmer. Crédit Photos : ©Pirelli, @Haas F1 team, ©Renault Sport, ©Sauber F1 Team]]>

Related posts