Sébastien Buemi se veut optimiste quant aux chances de retrouver les grilles de Formule 1 dès la saison prochaine. Ecarté de l’écurie ToroRosso à la fin de saison dernière, l’Aiglon a cependant conservé un poste de pilote d’essai et de réserve au sein de l’écurie RedBull. Une situation qui ne satisfait pas complètement le vaudois, avide de compétition.
Dans une interview téléphonique accordée à 20 Minuten.ch, le pilote suisse affirme qu’il a des contacts avancés pour être au départ de la saison 2013 de Formule 1.
Sébastien Buemi : Il y a des options. Tant que l’encre ne sera pas sèche sur le contrat, je ne pourrais pas en dire plus, mais je peux vous affirmer que ça se présente bien ».
Ferrari, Sauber et Force India pourrait avoir des baquets vacants… Mais si il est peu probable de voir le Suisse remplacer Massa chez Ferrari, le départ du Brésilien – s’il est confirmé – provoquera un effet de chaise musicale qui pourrait être favorable à Sébastien Buemi.
Interrogé sur les possibilités de courir pour une petite écurie comme Caterham, Marussia ou HRT, le vaudois est catégorique :
Non, pas du tout. Je veux courir à nouveau, mais ces équipes sont vraiment trop loin des autres. Vous n’êtes pas dans la même course si vous vous retrouvez attardé au bout de 15 tours »
Malgré la déception d’avoir perdu son baquet de titulaire chez ToroRosso, Sébastien Buemi garde en haute estime les dirigeants de RedBull, et ne veut plus y penser…
Je suis reconnaissant envers Red Bull. Ils m’ont beaucoup aidé. Je n’ai pas envie de parler de la façon dont ça s’est terminé avec Toro Rosso. C’est ainsi et je ne peux rien pour le changer »
Credit Photo @RedBull Racing
]]>