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Eric Berguerand s'impose à Ayent-Anzère

Eric Berguerand (Lola F3000)Eric Berguerand à nouveau maître d’Anzère

Après la journée d’essai d’hier où il s’est montré le plus rapide, Eric Berguerand (Lola F3000) confirme sa suprématie et remporte cette 38ème édition au nez et à la barbe de ses adversaires. Même si le record de la piste n’a pas été battu, de nombreux pilotes ont abaissé des records de classe et de groupe.

En 2007, Eric Berguerand survolait la concurrence, réalisant même le record du parcours ici à Anzère. Quelques semaines plus tard, Eric subissait un terrible accident à St-Ursanne – Les Rangiers l’immobilisant durant des mois. La passion étant trop forte, Bergus comme l’appelle ses amis, revient plus fort que jamais en 2011. Deux ans plus tard, Eric Berguerand est à nouveau au top et remporte aujourd’hui sa deuxième victoire à Anzère. Il termine avec un temps cumulé de 3.02:95, pulvérisant par la même occasion son record de 2007 (1.30:80 réalisé ce week-end contre sa référence de 1.32:12). Seul à tenir le rythme en début de journée, Tiziano Riva (Reynard 92D Cosworth) abandonne dès la deuxième manche. C’est du coup Simon Hugentobler (Reynard 93D) qui prend la médaille d’argent sur cette manche anzéroise, en réalisant un temps cumulé de 3.19:17. Enfin, le podium est complété par Christian Balmer (Tatuus FM) bouclant sa journée sur un temps cumulé de 3.19:37.

Chez les voitures fermées, le pilote de Nunningen, Bruno Ianniello, a mis tout le monde d’accord. Au volant de sa Lancia Delta S4, il réalise d’ailleurs un temps canon de 1.40:42 dans sa dernière manche – l’un des meilleurs temps jamais réalisé pour une voiture fermée – lui permettant de signer un très bon 3.22:23 en fin de journée. Il se classe quatrième au scratch.

Avec cette brillante prestation, Bruno Ianniello signe le record du groupe E1, reléguant aux oubliettes le 1.41:55 de Toni Bueler. Et il n’est de loin pas le seul à signer un record aujourd’hui. Huit temps de référence ont été abaissés durant cette journée aux conditions idéales. Martin Bürki ne fait pas dans la demi-mesure en passant son propre record de la classe 1401-1600 cm3 de 1.51:73 à 1.47:09. Christoph Rohr lui emboite le pas en passant de 1.59:98 à 1.58:48 au volant de sa Audi 50 MLP. Dans la catégorie des formules, Xavier Vermeille améliore son temps de 2012 de quatre secondes en catégorie CN. En E2-SC, Eric Granjean reste la référence en 1151-2000cm3 mais abaisse sa valeur de plus d’une seconde. Du côté des voitures de compétition, il est à noter que le pilote sierrois Joël Grand (Formule Acrobaleno Europe) abaisse d’une seconde quasiment le temps de référence de sa classe qu’il porte désormais à 1.42:75. Enfin, pour terminer ce tour d’horizon des records, notons le record de Joseph Koch (Opel Kadett C) en 1.46:19 et le record du groupe pour Albin Mächler en SuperSérie – qui conforte du même coup sa place de leader au championnat suisse de la montagne en voiture de tourisme.

Au championnat des voitures de compétition, Eric Berguerand conforte son avance et se distancie de Marcel Steiner, absent cette année sur les pentes anzéroises.

Tous les résultats, classe par classe, ainsi que les classements finaux sont à découvrir sur notre site  Ayent-Anzere

Selon communiqué Ayent-Anzère / ©Lionel Muller – Responsable Presse 

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