Yokohama 160×600
Jok 160X600

DTM – Edoardo Mortara monte sur le podium au Lausitzring

A153281_mediumDeuxième meeting de la saison du DTM, le rendez-vous du Lausitzring fut marqué de la domination d’Audi et de Jamie Green qui allait remporter les deux courses du week-end.

Edoardo Mortara confirmait lui son bon début de saison à Hockenheim en montant sur la deuxième marche du podium lors de la course de samedi devant deux autre Audi (Matthias Ekström et Miguel Molina), alors que les RS5 DTM allait réaliser un quintuplé le dimanche avec le pilote Genevois cinquième derrière ses coéquipiers Matthias Ekström, Miguel Molina et Timo Scheider.

A153390_mediumEdoardo Mortara : « Cette saison de DTM est vraiment intéressante avec quatre course et à chaque fois un Top 5, dont à deux reprises sur le podium. Mais, le fait que Audi nous ait offert une RS5 DTM très compétitive est beaucoup plus important. Nous savons pertinemment que tous les week-end de course ne seront autant couronnés de succès mais chacun de nous à des opportunités de victoires et de se battre pour le championnat lors des 14 épreuves. Maintenant, mon planning est chargé avec l’ouverture de mon deuxième restaurant sur Genève ainsi que beaucoup d’entraînement avant l’un des rendez-vous les plus important de la saison au Norisring. »

Si le week-end fut réussi pour le pilote Genevois, ce dernier étant classé au troisième rang du championnat après quatre course, le Bernois Nico Müller a, lui, connu un week-end plus difficile. Après s’être classé vingtième dans la course 1 suite à divers fait de course, le récent vainqueur des 24 heures du Nürburgring rentrait dans les points le dimanche en prenant la neuvième place finale.

A153327_mediumNico Müller : « Si vous pesez le pour et le contre de ce week-end, c’est à peine positif avec deux points de marqués dimanche. Mon expérience sur ce tracé est faible, puisque ma course l’année passée n’avait durée que 10 tours. Lors de la deuxième course, l’opportunité d’un bon résultat fut plus grande mais en DTM, tout doit être parfait pour terminer devant. Audi est extrêmement fort cette saison et mon équipe Rosberg a déjà remporté trois des quatre victoires avec Jamie Green. Et la saison s’annonce passionnante. Maintenant, après les 24h du Nürburgring et le DTM, je suis impatient de pouvoir souffler un peu, avant de nous rendre au Norisring où je suis impatient de me rendre car j’adore les circuits en ville. »

Classement des courses

Classement des championnats

Credit photo : Audi Sport

]]>

Related posts