Vide
Jok 160X600

DTM – Une pénultième course tumultueuse à Hockenheim

En plus d’être le théâtre de la finale de la saison 2022 de DTM, Hockenheim est le dernier week-end de course en DTM pour Nico Müller. Le Suisse a en effet décidé de se consacrer à d’autres projets dès l’an prochain.

Lors des deux sessions d’essais de vendredi, sur 27 voitures engagées, les 22 premiers temps se situaient tous dans la même seconde, de 1.37:652 à 1.38:609 et de 1.37:374 à 1.38:354. La dernière compétition de DTM de la saison s’annonçait serrée. Une majeure partie des pilotes avaient encore des chances d’être titrés, même si pour certains bien théoriques, tout était possible.

Les pilotes Suisses ont terminé en milieu de classement des essais. Ricardo Feller avec l’Audi de ABT Sportsline 10e dans la première séance et 14e dans la deuxième, Nico Müller avec l’Audi Team Rosberg 14e et 16e et enfin Rolf Ineichen en Lamborghini de chez GRT 17e et 15e.

Le Sud-africain Sheldon Van der Linde, leader du championnat avant le début du week-end, en BMW de Schubert Motorsport, réalise les 18e et 5e temps, lors des essais.

La tension était palpable samedi durant la première course du week-end. A tel point que la safety car a dû entrer en action avant la fin du premier tour et, à peine était-elle rentrée dans les stands lors du septième tour, que le drapeau rouge a du être agité avant la fin du même tour suite à plusieurs accidents causant différents dégâts aux structures et aux véhicules, pour certains grandement endommagés.

Le reste de la course ne réservait plus de grandes surprises. Si ce n’est la bataille pour la victoire, qui revient finalement à Lucas Auer devant Sheldon Van der Linde et Marco Wittmann.

Quand aux suisses, seul Nico Müller, parti 10e, termine la course à la 8e place. En effet, après être partis respectivement 15e pour Rolf Ineichen et 22e pour Ricardo Feller, ils ont tous deux été impliqués dans les incidents de début de course et contraints à l’abandon.

À la fin de cette journée, Lucas Auer revient  à deux points du leader, Sheldon Van der Linde. Le championnat va donc se jouer dimanche.

Ecrit par Angela Della Torre ; crédits photos : Ludovic Carnal – Project Diffusion/Sport-Auto.ch, Angela Della Torre – Project Diffusion/Sport-Auto.ch

Related posts