Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

DTM – Un week-end compliqué pour les Helvètes au Norisring

Si le Norisring est l’une des épreuves les plus populaires du DTM en raison de son spectaculaire tracé en ville, l’édition 2022 ne fut pas synonyme de fête pour les deux pilotes suisses.

Ainsi, seul Ricardo Feller, avec une huitième place le samedi, allait prendre 4 points alors que Nico Müller connaissait un week-end blanc. Ainsi, le pilote bernois était contraint de rentrer définitivement aux stands dès la fin du premier tour, après un premier virage qui voyait de nombreux concurrent abandonner dans un accrochage dont Sheldon Van der Linde qui était arrivé en leader du championnat.

La suite de la course allait être sur le même rythme et, à trois reprises, la voiture de sécurité entrait en piste, au point que seulement 11 des 27 voitures au départ franchissaient la ligne d’arrivée. Et, au terme de cette course tumultueuse, c’est un doublé Porsche avec la victoire de Thomas Preining devant Dennis Olsen, René Rast complétant le podium, alors que Ricardo Feller terminait au huitième rang.

Classement course 1

Et, le lendemain, c’est Ricardo Feller qui était contraint à l’abandon en début de course, le pilote suisse ne bouclant que 10 tours ce dimanche. Et, si Nico Müller franchissait la ligne d’arrivée ce dimanche, il ne pouvait se défaire du trafic et remonter au classement et le pilote du Team Rosberg concluait ce week-end hors des points avec une douzième place finale.

Devant, le brésilien Felipe Fraga montait sur la plus haute marche du podium sur sa Ferrari devant la Lamborghini de Mirko Bortolotti et René Rast qui montait sur un deuxième podium ce week-end.

Classement course 2

Au championnat, Mirko Bortolotti profitait des gros points pris ce dimanche pour prendre la tête avec un total de 89 points alors que Sheldon Van der Linde restait à 80 points après n’avoir marqué aucun point de tout le meeting. René Rast est remonté au troisième rang avec 79 points alors que Nico Müller est redescendu au quatrième rang avec 62 points, Ricardio Feller est lui septième avec 48 points.

Classements championnats

Maintenant place à la pause estivale en DTM avant la reprise du 26 au 28 aout au Nürburgring.

Crédit photos : DTM – Hoch Zwei, Gruppe C Photography

Related posts