Yokohama 160×600
Vide

DTM – Thomas Preining prophète en son pays

Pour la première fois en DTM, c’est un Autrichien qui a remporté une course au Red Bull Ring ce dimanche.

Sur des conditions de piste délicate en raison d’une météo humide, le pilote Porsche allait effectuer une belle remontée depuis la quatrième ligne. Profitant de quelques fautes de ses adversaires mais aussi au prix de belles manœuvres, Thomas Preining remportait sa deuxième course dans la discipline devant les pilotes Mercedes Luca Stolz et Maro Engel.

La veille, c’est le pilote Alpha Tauri Nick Cassidy qui s’imposait devant René Rast et Mirko Bortolotti. Un temps pénalisé de 10 secondes après l’arrivée, Thomas Preining, tout comme Lucas Auer, voyait sa pénalité annulée, pénalité qui lui avait été infligée suite à un contact avec Nico Müller, mais la direction de course a ensuite estimée que la manœuvre n’avait pas de fautif désigné.

En conséquence, le pilote Bernois rétrogradait au sixième rang ce samedi avant de terminer huitième le dimanche. Enfin les deux autres Helvètes, Ricardo Feller et Rolf Ineichen, terminaient hors des points lors des deux courses du week-end.

La finale du DTM se tiendra du 7 au 9 octobre à Hockenheim. Avec 130 points, Sheldon Van der Linde compte 11 points d’avance sur Lucas Auer et 12 sur René Rast.

Crédit photo : DTM

Related posts