Vide
Jok 160X600

DTM – Première course 2015 et premiers points pour Nico Müller

Motorsports / DTM 1. race HockenheimAprès une première saison d’apprentissage l’an passé, cette saison Nico Müller vise les premiers rôles. Et pour cette première course sur le circuit d’Hockenheim, le pilote Bernois a démontré qu’il sait parfaitement tenir son rang.

Ainsi, après avoir réussi le cinquième chrono aux qualifications, il réussissait un très bon départ et se retrouvait au troisième rang à la sortie du virage 1, mais, dans le virage suivant, il sortait large et perdait quelques positions pour se retrouver au sixième rang. Conservant ensuite le rythme des pilotes qui le précédait et restant à leur contact tout le restant de la course, c’est à cette même place qu’il passait la ligne d’arrivée dans les roues des quatre voitures qui le précédaient.

Devant, Jamie Green réussissait une journée parfaite. Arès avoir pris la pole position, le pilote Britannique s’envolait dans le premier tour profitant de la confusion et de la lutte entre ses poursuivants. Et, malgré les deux Safety Car, le premier suite à la sortie de Juncadella, et le deuxième suite à l’accroche de Tomczyk avec Paffet et Auer, le coéquipier de Nico Müller remportait la course devant les Mercedes de Pascal Wehrlein et de Paul Di Resta.

Quant au Genvois Edoardo Mortara, il réalisait, lui aussi une bonne première journée.après une qualification réussie lui offrant la deuxième ligne, l’Italo-Franco-Genevois finissait la course au pied du podium avec une quatrième place synonyme de gros points.

Le classement de la course

La course 2, d’une durée d’une heure, débutera demain à 13h43.

Credit photo : Audi Sport

]]>

Related posts