Yokohama 160×600
Vide

Louis Delétraz manque le coche, Crowdstrike Racing by APR champion Asian Le Mans Series 2023-2024

Ce week-end se tenait les deux dernières manches de l’Asian Le Mans Series sur le tracé d’Abu Dhabi. Et, si Louis Delétraz et ses coéquipiers arrivaient sur le tracé de Yas Marina en tête du championnat, la course du samedi allait mettre un terme une grande partie de leurs chances de titre, avant que des soucis le dimanche les privent définitivement du sacre.

Ainsi, après un tête à queue suite à une poussette, une pénalité et un début de panne d’essence, la course de l’Oreca du 99Racing se terminait dans un accrochage avec la Porsche Pure Rxcing et l’équipage ne marquait aucun point, hormis celui de la pole position, dans une course remportée par l’équipage du Crowdstrike Racing by APR (Colin Braun, George Kurtz et Mathe Jakobsen), ces derniers prenant la tête du championnat.

Et, si Louis Delétraz et ses coéquipiers marquait, de nouveau, le point de la pole position lors de la dernière course, une pénalité suite à l’accrochage de la veille ainsi qu’un problème mécanique les mettait hors des points de cette dernière course.

Cinquième d’une course remportée par la voiture sœur du Algarve Pro Racing (Freddie Tomlinson, Toby Sowery, Charlie Eastwood), Colin Braun, George Kurtz, Mathe Jakobsen et le Crowdstrike Racing by APR remportent le titre 2023-2024 de l’Asian Le Mans Series dans la catégorie LMP2 et la place de préqualifié aux 24h du Mans, ce qui en fait deux pour l’équipe Portugaise après celle glanée en ELMS.

Si le Cool Racing ne pouvait faire mieux que deux deuxièmes place en catégorie LMP3, l’équipe Suisse remportait la couronne au terme de cette saison hivernale, Alexander Bukhantsov et James Winslow remportant le titre pour seulement 3 points, soit le nombre de pole position (et donc de point bonus) cette saison.

Malgré l’accrochage le samedi, la deuxième place de la Porsche Pure Rxcing lors de la course dominicale offrait à Alex Malykhin, Joel Sturm et Klaus Bachler le titre en GT deux points devant l’équipe Triple Eight qui remportait ces deux dernières courses.

Crédits photos Asian Le Mans Series

Related posts