Yokohama 160×600
Vide

ByKolles Racing dévoile sa livrée 2015

bykolles_racing_official_carLe ByKolles Racing, équipe basée sur le Koal Racing Engineering, est fier de présenter la livrée de son prototype LMP1 2015 (sur le châssis de la 2014), première LMP autrichienne prête à disputer le Championnat du Monde d’Endurance et les 24 Heures du Mans.

En outre, l’équipe autrichienne a dévoilé deux autres pilotes qui seront amenés à piloter la 2015 CLM P1/01 (qui sera dévoilée très prochainement) aux côtés de Simon Trummer. Ainsi, l’ancien pilote de Formule 1 Vitantonio (Tonio) Liuzzi et l’Allemand Pierre Kaffer participeront, en fonction de leurs autres programmes sportifs, à diverses épreuves, aux côtés du pilote suisse qui est le seul confirmé pour les 24 Heures du Mans à ce jour.

Boris Hermes, directeur des opérations chez ByKolles Racing : « La nouvelle voiture est issue d’un travail acharné de toute l’équipe au cours des 5 derniers mois. Nous avons fait une réduction importante du poids, une nouvelle aérodynamique et une nouvelle boîte de vitesses ainsi qu’une nouvelle géométrie de suspension, ce qui me rend impatient de voir le résultat en piste. »

Simon Trummer : « Dès ma première rencontre avec l’équipe, je savais que je me sentirais bien au sein de cette structure. L’esprit d’équipe est important pour moi : nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. La motivation dont font preuve les membres de l’équipe en est une supplémentaire pour moi. Je ne peux plus attendre de voir ce que nous pourrons faire ensemble, je suis vraiment impatient de faire mes débuts au Mans… mais quel pilote ne le serait pas ? »

Tonio Liuzzi : « Je suis ami avec les dirigeants de l’équipe depuis de nombreuses années, et je sais que le FIA WEC, et le LMP1 en particulier, n’est pas un défi facile. Je suis vraiment très impressionné par le travail de l’équipe pour améliorer la voiture et je me réjouis d’être au sein du team. J’espère pouvoir l’aider à aller de l’avant dans la lutte au sein des teams privés. J’aime ce défi que représente l’endurance; chaque tour est comme un tour de qualification pour moi, et j’aime être à la limite. »

Pierre Kaffer : « Depuis l’année dernière nous avons beaucoup travaillé pour développer la voiture, et je pense que nous en aurons une très bonne cette année. J’ai un très grand respect pour l’équipe, que je connais depuis très longtemps, après avoir couru avec eux en F3 allemande. Ce projet en LMP est très ambitieux et je suis très fier d’en faire partie. Notre objectif est de terminer meilleure LMP1 privée au Mans. Mais, plus que tout, je suis vraiment impatient de prendre le volant. »

Communiqué de presse ByKolles Racing

]]>

Related posts