Yokohama 160×600
Jok 160X600

Belle quatrième place pour Philipp Frommenwiler

Après une saison marquée par beaucoup de malchance, la première course de l’ADAC GT Masters sur le Sachsenring a souri à Philipp Frommenwiler, puisque le Thurgovien et son coéquipier Sebastian Asch terminaient au pied du podium.

Parti de la quatrième ligne de départ, Philipp Frommenwiler gagnait trois positions dès le premier virage de telle sorte qu’il pointait au quatrième rang à l’issue du premier tour. Le pilote suisse parvenait à maintenir sa position tout au long de son relais avant de s’arrêter peu après la mi-course afin de laisser le volant à son coéquipier allemand. Malheureusement, une meilleure stratégie opérée par la BMW n°19 du Team Schubert permettait à cette dernière de prendre l’avantage lors de la fenêtre de changement de pilote, et Sebastian Asch repartait derrière la Z4 noire et blanche. Toutefois, le pilote allemand récupérerait ensuite cette quatrième place au général, suite à une pénalité infligée à la Mercedes n°27 en raison d’une vitesse excessive dans les stands. C’est finalement au pied du podium que se classait le duo de la Porsche n°6 du Farnbacher Racing.

Pour les deux autres pilotes suisses engagés, la course fut, en revanche, moins glorieuse. Ainsi, le coéquipier de Toni Seiler, Jeroen Bleekmolen, était contraint à l’abandon en fin de course en raison d’un problème technique, mais la Corvette ayant couvert plus de 75% de la distance, le duo Suisso- Néerlandais était néanmoins classé au dix-huitième rang. Quant à Remo Lips et à son coéquipier allemand Leenart Marioneck, ils étaient contraints d’effectuer une pénalité en raison d’un arrêt aux stands trop court. Néanmoins, les pilotes de la Corvette n°18 parvenaient à terminer sur le podium du classement du Gentlemen Trophy.

Devant, le duo Kevin van Der Linde et René Rast remportent la course après avoir mené l’épreuve de bout en bout. Christian Engelart et Jaap van Lagen finissent quant à eux deuxièmes, alors que Dominik Baumann et Claudia Hürtgen complètent le podium.

Le classement de la course

La course 2 débutera demain à 12h00.

]]>

Related posts