Vide
Jok 160X600

Audi R8 LMS Cup – Rahel Frey monte sur le podium

Après avoir pris la quatrième place hier, suite à une belle remontée, la Soleuroise Rahel Frey est montée sur le podium lors de la deuxième course après de nouvelles luttes intenses sur la piste.

Partant de la cinquième place sur la grille de départ, celle-ci étant déterminée par les meilleurs tours de chaque pilote lors de la course 1, Rahel prenait un très bon départ et passait Darryl O’Young dans le premier virage s’octroyant ainsi la quatrième place. Et dans le tour suivant, la Suissesse tentait une attaque sur le vainqueur d’hier, CongFu Cheng, sans toute fois que cette attaque s’avère fructueuse, mais ce n’était que partie remise puisque la Suissesse passait le pilote de Hong Kong dans le tour suivant, s’emparant ainsi de la troisième place au bout de la longue ligne droite.

Et la Soleuroise n’en restait pas là. Ainsi, profitant de la lutte en tête entre Alex Yoong et Marchy Lee, elle revenait rapidement au contact des deux leaders et elle tentait même rapidement une attaque sur le pilote Chinois sans toutefois passer. Mais Rahel ne lâchait rien et continuant à maintenir la pression sur Marchy Lee, elle portait une nouvelle attaque dans la longue ligne droite de l’avant dernier tour, et, usant une nouvelle fois du Push to Pass, elle passait au deuxième rang. Dans le dernier tour, elle revenait même au contact du leader qui avait profité de la lutte pour la deuxième place pour s’échapper, mais Rahel n’avait pas le temps de porter une attaque et elle finissait la course au deuxième rang, un peu plus d’une seconde derrière Alex Yoong. Marchy Lee complétait lui le podium.

Rahel Frey : «La course a été superbe et pleine d’action. Ma stratégie était de conserver le Push-to-pass afin de pouvoir attaquer en fin de course. Et cela a fonctionné et j’ai passé Marchy. Le Push-to-pass est non seulement intéressant pour les pilotes mais aussi pour les spectateurs.»

Le classement de la course

Le classement du championnat

Prochain rendez-vous de l’Audi R8 LMS Cup les 26 et 27 juillet sur le circuit de Fuji au Japon.

Credit photo : Capture écran Live Streaming R8 LMS Cup

]]>

Related posts