L’équipage de la Dallara du Thunderhead Carlin Racing a remporté cette troisième manche de la saison.[/caption]
Troisième des 4 rendez-vous de l’Asian Le Mans Series, Sepang allait être l’occasion pour David Droux, Sébastien Page et leur coéquipiers de la Norma n°9 de Graff Eric Trouillet de remporter la catégorie LMP3.
Un orage occasionnant des pluies diluviennes obligeait les organisateurs à retarder le départ. Si, en fin de course, la Ligier d’Eurasia Motorsport menait la danse, l’équipe recevait une obligation de rentrer aux stands pour refixer un feu arrière à quelques minutes du drapeau à damiers. Mais si l’équipage franchissait la ligne d’arrivée en tête, c’était sans avoir réalisé cet arrêt, et recevait une pénalité de 36 secondes ce qui leur faisait perdre une position au profit de la Dallara du Thunderhead Carlin Racing. Au volant de la Ligier n°34 du Team Inter Europool Endurance, Matthias Beche se classait lui cinquième au général.
Dans la catégorie LMP3, David Droux, Sébastien Page et Eric Trouiller remportaient la victoire après une course animée, devant une autre Norma, celle du Nielsen Racing. Enfin, la catégorie GT revenait à la Lamborghini du Team JLOC. Dans la même catégorie, le pilote du Lichstenstein Matthias Kaiser prenait la septième place sur l’autre Norma de Graff.
enfin la classe GT revenait à la Lamborhini du JLOC devant la Ferrari d’HubAuto Corsa et la Ferrari suisse du spirit of Race.
Le dernier rendez-vous de l’Asian Le Mans Series se tiendra le week-end prochain à Burriram en Thailande.
Crédit photo : Asian Le Mans Series
]]>