Vide
Jok 160X600

ADAC TCR Germany – Le Maurer Motorsport dans l’expectative après son retour

Après de longues années en sommeil, le Maurer Motorsport effectuait son retour dans les paddocks le week-end dernier à Oschersleben. Malheureusement pour l’équipe suisse, ce premier week-end de course allait être quelque peu compliqué et pourrait remettre en cause la participation au championnat.

Ainsi, l’équipe allait être victime de nombreux incidents tout au long du week-end notamment au niveau des pneumatiques. Et, lors de la première course du week-end, l’équipe pouvait espérer effectuer de bons débuts notamment avec l’expérimenté Vincent Radermecker. Malheureusement, un pneumatique récalcitrant contraignait le pilote belge à l’abandon dès le deuxième tour de course.

Heureusement, le débutant Michael Maurer réussissait ses deux courses en terminant onzième puis dixième lors de la deuxième course, alors que Vincent Radermecker parvenait au septième rang de la deuxième course du week-end.

Néanmoins, l’équipe qui faisait débuter des Holden Astra arrivées récemment d’Australie, et dont les performances étaient encourageantes malgré le peu d’essais, n’a pas encore fait le choix sde poursuivre, ou non, le championnat, la décision sera prise dans les prochains jours.

Notons que une féminine, avec la Suédoise Jessica Bäckman, remportait la première course de la saison devant Martin Andersen et Jonas Karblys. Ces deux derniers prenaient les deux premières places lors de la deuxième course du week-end, Rene Kircher complétant le podium.

Le deuxième rendez-vous de l’ADAC TCR Germany se tiendra du 20 au 22 mai prochain au Red Bull Ring.

Crédit photo : ADAC TCR Germany

Related posts