Yokohama 160×600
Vide

ADAC GT4 Germany – Alain Valente sixième après une superbe remontée

Ce week-end se tenait la toute première manche de l’histoire de l’ADAC GT4 Germany sur le tracé d’Oscerhsleben. Et, pour l’occasion, ils étaient trois pilotes suisses à prendre le départ, à savoir Florian Thoma (Aston-Martin), Alain Valente (McLaren) et Nico Rindlisbacher (Audi). Mais, si le pilote McLaren allait prendre de gros points, les deux autres pilotes Helvètes peuvent nourir de gros regrets sur leur week-end.

Après que son coéquipier Felix Von der Laden n’ai pu faire mieux que dix-septième en qualification et laissé le volant à Alain Valente au seizième rang à mi-course, le pilote suisse allait se lancer dans une belle remontée puisque la McLaren franchissait la ligne d’arrivée au sixième rang, ce qui satisfaisait pleinement le pilote suisse :

Alain Valente : « Nous savions que ce ne serait pas un week-end facile car le circuit est sinueux et n’avantage pas notre voiture. Néanmoins, notre rythme était bon et je suis parvenu à me frayer un chemin dans le peloton et ainsi marquer nos premiers points. Je voudrais remercier l’équipe et tous ceux qui nous soutiennent et je suis impatient d’être au Red Bull Ring pour le prochain rendez-vous. »

Après avoir décroché la pole position et occupé le quatrième rang lors des premiers tours de course, le week-end de Florian Thoma s’arrêtait dès le cinquième tour lorsque l’Aston-Martin qu’il partage avec Jérôme Lesoudier était victime d’une violente sortie de route en raison d’une crevaison, et les dégâts empêchaient l’équipe de remonter la voiture pour le lendemain. Quant à Nico Rindlisbacher, il concluait sa première course du week-end au quatorzième rang.

Après avoir pris le meilleur départ ce qui lui permettait de prendre la tête au premier virage, Marius Zug menait les premiers tours jusqu’à la neutralisation suite à l’accident de l’Aston-Martin. Laissant le volant à son coéquipier Gabriele Piana en tête, mais les KTM de Mads Siljehaug et Reinhard Kofpler allaient provisoirement prendra la tête avant que le pilote de la BMW retrouve sa place dans les cinq derniers tours, et franchissent la ligne d’arrivée en tête devant la Mercedes du Team GetSpeed Performance et la Porsche du Team Allied-Racing, les deux GT autrichiennes ayant perdu plusieurs positions en fin de course.

Classement course 1

Florian Thoma absent de cette deuxième course, ils n’étaient que deux suisses au départ de la course du dimanche. Mais, si Alain Valente plaçait la McLaren en quatrième ligne sous la pluie, sa course s’arrêtait dès le deuxième tour de course après avoir été victime d’un contact. En revanche, Nico Rindlisbacher et sa coéquipière Patricija Stalidzane réussissaient une belle remontée. Parties depuis la dixième ligne, l’équipage de l’Audi n°5 gagnait dix places en course pour franchir la ligne d’arrivée à la neuvième place tout en se montrant parmi les plus rapides du peloton. Malheureusement pour le pilote suisse et sa coéquipière, ils étaient disqualifiés lors des vérifications techniques pour un raison plutôt surprenante, la voiture ayant été déclaré trop lourde.

Cette deuxième course allait être un triomphe pour KTM puisque les GT autrichiennes allaient s’offrir un doublé. Ainsi, Laura Kraihamer (la sœur de Dominik l’ancien pilote du Rebellion Racing) et Reinhard Kopfler remportaient la victoire devant Eike Angermayr – Mads Siljehaug, la Porsche de Lars Kern et Jan Kasperlik, qui avait mené la première partie de course complétant le podium.

Classement course 2

Au championnat, les vainqueurs des deux courses se partagent la première place puisque Reinhard Kofler – Laura Kraihammer et Gabriele Piana – Marius Zug comptent 32 points au compteur, tout comme Jan Kasperlik et Lars Kern. Alain Valente est lui huitième au classement avec 10 points au compteur alors que Nico Rindlisbacher compte 2 points et pointe au quinzième rang.

Classement du championnat Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT4 Germany sur le Red Bull Ring le week-end du 7 au 9 juin.

Credit photo : ADAC GT4 Germany

]]>

Related posts