Yokohama 160×600
Vide

ADAC Formel 4 – Top 10 pour Giorgio Maggi et Alain Valente

Giorgio Maggi Giorgio Maggi[/caption]

Le week-end dernier, sur le circuit de Spa-Francorchamps, se tenait le troisième rendez-vous de la saison de l’ADAC Formel 4, en accompagnement de l’ADAC GT Masters.

Et, à cette occasion, les deux jeunes Suisses Giorgio Maggi et Alain Valente se sont illustré en terminant dans le top 10 d’une des courses du week-end. Ainsi, le Lucernois Giorgio Maggi prenait la neuvième place de la première course du week-end, avant de terminer au dix-septième rang dans la course et d’abandonner dans la troisième course du week-end, en raison d’un accident, alors qu’il s’élançait sur la première ligne. :

Giorgio Maggi : « Malheureusement mon départ depuis la onzième place sur la grille ne fut pas parfait, et en course je devais lutter avec du survirage. Néanmoins je parvenais à gagner quelques places et c’est positif de terminer à cette neuvième place. »

[caption id="attachment_19805" align="alignright" width="300"]Alain Valente Alain Valente[/caption]

Après avoir terminé dix-neuvième en course 1 et seizième en course 2, Alain Valente rentrait, lui aussi, dans le top 10 lors de la course disputée le dimanche puisque le pilote Race Performance passait la ligne d’arrivée en dixième position.

En terminant deux des trois courses au programme (32ème en course 1 et 30ème en course 3) la Suissesse Marylin Niederhauser s’avouait satisfaite de la prise d’expérience à l’issue de la première course :

[caption id="attachment_19806" align="alignleft" width="300"]Marylin Niederhauser Marylin Niederhauser[/caption]

Marylin Niederhauser : « Mon départ fut réussi et j’ai gagné quelques places. Je suis également satisfaite de mon restart après la période sous safety-car car j’étais en mesure de défendre ma position, malheureusement, j’ai été gênée dans le raidillon de l’eau rouge et j’ai perdu quelques places dans la ligne droite. D’autre part, j’ai heurté un débris de la voiture de Michelle Halder en fin de course ; Mais, au final, je suis satisfaite car ma priorité est de prendre de l’expérience et de progresser. »

[caption id="attachment_19804" align="alignright" width="300"]Moritz Müller-Crepon Moritz Müller-Crepon[/caption]

Deux autres pilotes Suisses étaient au départ ce week-end à Spa-Francorchamps. Moritz Müller-Crepon progressait au classement tout au long du week-end, puisque, après avoir fini 24ème dans la course 1, il se classait 22ème et 18ème dans les course 2 et 3. Quant à Nikolaj Rogivue, il ne prenait part que au 2 premières course du week-end, abandonnant dans la course 1 et finissant 31ème en course 2.

Résultats

Course 1 Course 2 Course 3

[caption id="attachment_19803" align="alignleft" width="300"]Nikolaj Rogivue Nikolaj Rogivue[/caption]

Le Suédois Joel Eriksson remportait les deux premières course du week-end avant que le Britannique Lando Norris s’impose lors de la dernière course du week-end. Au championant, le double vainqueur Suédois mène avec 136 points soit 38 d’avance sur son dauphin l’Australien Joey Mawson. Avec 8 points, Giorgio Maggi pointe au 18ème rang alors que Alain Valente pointe à la 23ème place avec le point acquis en course 3.

Le classement du championnat

Prochain rendez-vous pour l’ADAC Formel 4 au Lausitzring le premier week-end de juillet.

Credit photo et citations : ADAC Formel 4

]]>

Related posts