Vide
Vide

VLN – Victoire pour le Frikadelli Racing, Alexandre Imperatori au pied du podium

Troisième manche de l’année en VLN, l’ADAC ACAS H&R Cup était aussi la première post 24h du Nürburgring et l’on retrouvait donc uniquement les équipes engagées pour la saison. Et, à ce jeu, c’est le Frikadelli Racing qui l’emportait au terme des 4 heures de course, l’équipe allemande l’emportant 3 ans après sa dernière victoire.

Et pourtant, tout avait mal débuté pour la Porsche n°31 puisque un accident aux essais obligeait l’équipe à réparer les dommages jusqu’aux dernières secondes avant de se rendre en pré-grille. Mais la suite allait s’avérer plus heureuse pour Lance David Arnold et Felipe Fernàndez Laser et le duo l’emportait au terme des 4 heures de course devant l’Audi de Frank Stipplet et Vincent Kolb ce dernier effectuant ses débuts sur la Nordschleife par un podium, alors que le Team Wochenspiegel plaçait sa Ferrari sur la dernière marche du podium.

Au pied du podium, on retrouvait la BMW M6 GT3 du team Falken avec le fribourgeois Alexandre Imperatori associé à Jens Klingmann à son volant alors que Jonathan Hirschi, qui partageait le volant de la BMW M6 du Walkenhorst Motorsport avec Jordan Tresson et Hunter Abbott, terminait au sixième rang mais aurait pu espérer un meilleur résultat sans un petit problème technique, la GT bavaroise ayant occupé le haut du classement en début de course.

Parmi les autres pilotes Helvètes au départ, il faut noter les victoires de Yannick Mettler en SP10, Mathias Schläppi en SP3 et Manuel Amweg en SP8T et Philip Ellis en V3, alors que “Takis” (2ème en SP7), Philipp Hagnauer (2ème en V6), Ivan Jacoma (3ème en Cup 3), Frédéric Yerly, Roger Vögeli, Roland Schmid (3ème en TCR), et Lorenzo Rocco Di Torrepadula (3ème en Cup 2) terminaient sur leurs podiums de classe respectives.

Classement général Classement par classe

Credit photo : VLN

]]>

Related posts