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Les Suisses sur le podium des 12h du Mugello

A6-PRO Le Hofor Racing termine deuxième, Rolf et Mark Ineichen troisième[/caption]

La Renault RS01 V8 Racing #333 a remporté les Hankook 12H ITALY-MUGELLO. Luc Braams, Max Braams, Nicky Pastorelli et Miguel Ramos ont disputé une course quasi parfaite, ce qui leur vaut une première victoire dans les 24H SERIES powered by Hankook. Les pilotes de la Renault ont accompli 345 tours sur le circuit de 5,245 kilomètres planté au cœur de la Toscane, soit une distance de 1809,525 kilomètres. La Mercedes SLS ALG GT3 Hofor-Racing (#10, Michael Kroll/Chantal Kroll/Roland Eggimann/Kenneth Heyer/Christiaan Frankenhout) a pris la deuxième place, terminant à 4 tours de la Renault lauréate.

C’est l’Audi R8 LMS Optimum Motorsport qui a mené le plus grand nombre de tours durant la course, ce qui en faisait la grande favorite dans la lutte pour la victoire. Mais tout a fini par tourner au désastre pour l’équipe qui s’était imposée dans la Classe SP3 en 2015. A 90 minutes du drapeau à damier, l’Audi rencontrait en effet un souci de boîte de vitesses, perdant les commandes de l’épreuve au profit de la Renault RS01 FGT3 V8 Racing. Une demi-heure plus tard, le problème refaisait son apparition, obligeant Ratcliffe à s’immobiliser en bord de piste, avant qu’elle soit… percutée par la Porsche 991 Cup DINAMIC SRL (#56, Alex de Giacomi/Giovanni Berton/Niccolo’ Mercatali/Mattia Drudi).

La troisième place est revenue à la Lamborghini Huracan GT3 GRT Grasser Racing Team (#963, Rolf Ineichen/Mark Ineichen/Adrian Amstutz/Christian Engelhart), qui a concédé cinq tours aux vainqueurs. La Mercedes SLS AMG GT3 IDEC SPORT RACING (#17, Patrice Lafargue/Paul Lafargue/Gabriel Abergel/Sacha Bottemanne) a pris la quatrième place au classement général, remportant la victoire dans la Classe A6-Am. Soit un deuxième succès consécutif dans cette catégorie pour les Lafargue père et fils, en compagnie d’Abergel aux Hankook 12H ITALY-MUGELLO. Equipe Verschuur a pris la deuxième place en A6-Am avec sa Renault RS01 FGT3 (#23, Erik van Loon/Harrie Kolen/Mike Verschuur).

En Classe SPX, la Lamborghini Huracan Super Trofeo GDL Team Asia (#77, Gianluca De Lorenzi/Giacomo Barri) s’est imposée avec un avantage de quatre tours sur la Lamborghini Vincenzo Sospiri Racing (#666, Jia Tong Liang/Jaap Bartels/Daniel Mancinelli/Jacopo Faccioni). Cette dernière a eu du mal à se remettre des deux tours de pénalité encourus pour avoir pénétré dans la pitlane lors des 10 dernières minutes de la première partie de la course, en plus d’une autre pénalité de 3 minutes pour comportement discutable sur la piste durant la seconde moitié de l’épreuve.

Triomphe des Porsche 991 Cup MRS-GT Racing dans la Classe 991, avec la #78 sur la plus haute marche du podium (#78, Charles Putman/Charles Espenlaub/Joe Foster). Celle-ci a disputé la victoire à la Porsche DINAMIC SRL #56 durant la majeure partie de la course. Et c’est seulement lorsque cette dernière a été victime d’un accrochage avec l’Audi Optimum Motorsport #14 que la première place a été acquise. La Porsche Tsunami RT (#86, Oleksander Gaidai/Come Ledogar/Kriton Lentoudis) s’est finalement offert les lauriers d’argent.

P2 and P3_12H ITALY_MUGELLO 2016_Hofor Racing_GRT GrasserLa formation LMS Engineering a dominé son sujet en Classe SP2 (#206, Peter Terting/Stefan Wieninger/Constantin Kletzer), terminant avec quelque 12 tours d’avance sur la Porsche 991 Cup Speedlover de pointe (#84, Pierre-Yves Paque/Philippe Richard), tandis que les Italiens de Nova Race ont signé un impressionnant doublé en SP3. La Ginetta G55 GT4 #284 (Luca Rangoni/Luca Magnoni/Roberto Gentili) a terminé devant la voiture sœur frappée du numéro #282 (Gianluca Carboni/Manuel Lasagni/Maurizio Copetti).

La SEAT Leon Cup Racer PCR Sport #140 (Harriet Arruabarrena/Antonio Aristi/Jordi Masdeu/Iñigo Vigiola) s’est imposée dans la Classe TCR, tandis que la BMW M3 Coupé E46 Hofor-Kuepper (#101, Martin Kroll/Bernd Küpper/Lars Zander/Meisam Taheri) a remporté la victoire en Classe A3, réservée aux voitures de tourisme.

Chasse gardée des seules BMW M235i Racing Cup, la Classe CUP1 est tombée dans l’escarcelle de la #146 de la formation Bonk Motorsport (Max Partl/Hermann Bock/Rainer Partl) devant la voiture sœur (#145, Axel Burghardt/Jürgen Meyer/Liesette Braams).

En dépit d’une grosse perte de temps à la fin de la première partie de course ce vendredi, et une longue réparation durant la nuit, la Mini Cooper S JCW Besaplast Racing (#165, Franjo Kovac/Fredrik Lestrup/Henry Littig) s’est imposée en Classe A2. Au bout du compte, l’écart avec la Ford Fiesta ST #169 classée deuxième était de 12 tours.

Pas moins de cinq procédures Code 60 ont émaillé la seconde partie de course des Hankook 12H ITALY-MUGELLO, soit un total de 33 minutes et 8 secondes. Les 24H Series powered by Hankook vont maintenant prendre la direction de Silverstone, au Royaume Uni, pour une épreuve de 24 heures exclusivement réservée aux voitures de tourisme, et programmée du 1er au 3 avril. Pour de plus amples informations au sujet des 24H SERIES powered by Hankook, rendez-vous sur le site www.24hseries.com.

Classement général Classement par catégorie Communiqué Creventic]]>

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