Vide
Jok 160X600

6h du Nürburgring VLN – Harold Primat à nouveau sur le podium

Le pilote suisse et ambassadeur de Crans-Montana Harold Primat a terminé sur la 3e marche du podium lors des Six Heures du Nürburgring, théâtre le week-end dernier de la 5e épreuve du championnat d’Allemagne d’endurance VLN. 

Au volant de l’Audi R8 LMS du team Phoenix Racing qu’il a partagé avec les Allemands Christopher Haase et Frank Stippler, Harold Primat n’a dû s’incliner que devant la Mercedes SLS des Allemands Jan Seyffarth-Nico Bastian-Lance Arnold et l’Audi R8 LMS du trio germano-russe Frank Stippler-Marc Basseng et Roman Rusinov qui l’ont respectivement précédé de 4’29’’ et de seulement 21’’, cela après plus de six heures de course.

Harold Primat : «Nous sommes très heureux d’avoir décroché un nouveau podium en VLN. Le plateau était en effet à nouveau particulièrement relevé avec plus de 25 GT3 au départ et le fait d’avoir terminé au 3e rang après nous être qualifiés en 5e position sur un total de 220 concurrents constitue une très belle satisfaction. Cela d’autant plus que la Nordschleife du Nürburgring est l’un des circuits les plus exigeants du monde et que de nombreuses averses ont rendu la course très difficile. Cela, sans même parler de l’important trafic avec 220 voitures en piste!

Ce n’était en outre que ma troisième course sur le grand Nürburgring de plus de 20 km et j’ai pu améliorer mes temps à chaque tour, tout en continuant à apprendre ce circuit qui ne pardonne aucune erreur. Ainsi, récolter un nouveau podium est un magnifique résultat, aussi bien pour toute l’équipe que pour moi.» 

Cette 3e place d’Harold Primat, sur ce circuit que Jackie Stewart avait qualifié par le passé d’«enfer vert», prend encore plus d’importance lorsqu’on sait que la Suissesse Rahel Frey, ancienne pilote d’usine d’Audi en DTM et engagée elle aussi sur une Audi R8, n’a terminé qu’au 16e rang avec ses coéquipiers Ronnie Saurenmann (CH), Christian Bollrath (D) et Dominique Bastien (USA). Une autre Suissesse était également de la partie lors de ces Six Heures du Nürburgring. Il s’agit de Sabine Yerly-Amweg. Associée à son mari Frédéric Yerly et à Christof Stalder au volant d’une Renault Clio Cup, la fille de l’ancien roi de la montagne Fredy Amweg s’est classée au 75e rang du classement général et à la 5e place de la catégorie Cup 3. Cette dernière catégorie, qui regroupait un total de dix voitures, a vu le Suisse Mathias Schläppi terminer à un excellent 2e rang (48e au classement général).

Classement 6h du Nürburgring VLN

Credit Photo @haroldprimat.com 

]]>

Related posts