Yokohama 160×600
Vide

24h Series – R-Motorsport en pole position

L’Aston Martin V12 Vantage de l’équipe suisse R-Motorsport (#620, Florian Kamelger / Andreas Baenziger / Peter Leemhuis / Marvin Kirchhofer) a décroché la pole position en vue des 24H COTA USA au terme d’une bataille sensationnelle avec les voitures de la formation Black Falcon. Marvin Kirchhofer a parcouru le Circuit of the Americas, à Austin, Texas, long de 5,5 km, en 2’05’’774, au volant de la seule GT en mesure de descendre sous la barre des 2’06’’.

Lors de la lutte finale au sein du Team Black Falcon, la Mercedes-AMG #2 Mercedes (Jeroen Bleekemolen / Hubert Haupt / Luca Stolz / Ben Keating) est parvenue à prendre l’avantage sur la voiture sœur frappée du #3 (Yelmer Buurman / Mike Skeen / Scott Heckert / Bret Curtis) pour une demi-seconde. La SGC 003C LightSpeed Racing 003C (#704, Jeff Westphal / Andreas Simonsen / Jon Miller / Craig Stanton) et la Mercedes-AMG GT3 SPS automotive performance (#24, Alexandre Coigny / Richard Feller / Antonin Borga) ont complété le top 3 en A6-Am, s’élançant ce samedi depuis les 4 ème et 5 ème places sur la grille.

Les Champions européens en GT, récemment titrés, de la Mercedes-AMG GT3 PROsport Performance (#85, Charles Putman / Charles Espenlaub / Joe Foster / Adam Christodoulou) partiront depuis la 6 ème place sur le Circuit of the Americas, après avoir perdu leur 5 ème place dans les tout derniers instants de la séance. Les vainqueurs de l’an dernier, la Porsche 911 GT3 R Herberth Motorsport (#911, Daniel Allemann / Ralf Bohn / Robert Renauer / Alfred Renauer) prendront le départ depuis la 7 ème place, juste devant l’Audi R8 LMS GT3 Car Collection Motorsport (#34, Johannes Dr. Kirchhoff / Gustav Edelhoff / Ingo Vogler / Max Edelhoff), actuelle meneuse du Championship of the Continents en GT.

Lors de sa première sortie en 24H SERIES depuis le Mugello en 2016, la Scuderia Cameron Glickenhaus (#49, Thomas Mutsch / Franck Mailleux / Felipe Fernández Laser / Piero Longhi) a décroché la 4 ème place en A6-Pro Les deux engagés en Classe 991 s’élanceront côte à côte, la formation Wirght Motorsports (#91, Anthony Imperato / Fred Poordad / Mckay Snow / Jan Heylen) prenant le meilleur sur la Porsche 991-II Cup JDX Racing (#74, Alan Metni / Mark Kvamme / Trenton Estep / David Baker) dans la chasse à la pole position. Ces deux bolides prendront le départ des 24H COTA USA juste devant les polemen en Classe SP2, la LAMERA-CUP (#60, Philippe Marie / Wilfried Merafina / Pierre Couasnon / Christophe Bouchut). La BMW M3 F80 Endurance JR Motorsport (#114, Bas Schouten / Ted van Vliet / Martin Lanting / Ward Sluys) et la Porsche 991-I Cup Speed Lover (#78, Pierre-Yves Paque / Rodrigue Gillion / Lance Bergstein / Jean-Michel Gerome / Jean-Alexandre Gerome) complètent le top 3 en SP2.

Un bon run de la Mercedes-AMG GT4 RENNtech Motorsports GT4 (#890, Chapman Ducote / David Ducote / Wayne Ducote / Paul Barnhart Jr. / Kyle Marcelli) lui offre la pole en Classe GT4 pour ses grands débuts dans la série, avec à la clef un 15 ème meilleur chrono absolu, juste devant la Mercedes-AMG GT4 Winward Racing / HTP Motorsport (#84, Russell Ward / Indy Dontje / Bryce Ward / Christian Hohenadel). La BMW M4 GT4 Classic BMW GT4 (#272. Mike Vess / Jason Hart / Andrew Davis / Curt Swearingin / Matt Travis) complète le top 3 en GT4.

LAMERA-CUP prend de justesse le meilleur sur LMS Racing dans la chasse à la pole position en TCE

La Lamera Cup LAMERA-CUP (#238, Fabien Delaplace / Laurent Piguet / Nicolas Béraud / Thierry Soave) a décroché sa première pole position de l’année dans la 24H SERIES powered by , au terme d’un long duel contre les polemen en Classe TCR, LMS Racing by Bas Koeten Racing (#129, Antti Buri / Olli Kangas / Kari-Pekka Laaksonen / Ronny Jost).

Nicolas Béraud a effectué les 5,5 km du Circuit of the Americas en 2’19’’491, prenant le meilleur sur Antti Buri pour 0’’256. Le troisième meilleur chrono en TCE a été réalisé par la Volkswagen Golf GTI TCR SEQ Lestrup Racing Team (#110, Mats Olsson / Peter Fahlström / Stefan Nilsson / Robin Fredriksson), tandis que les autres concurrents en TCR, NKPP Racing by Bas Koeten Racing (#175, Gijs Bessem / Harry Hilders / Roeland Voerman) accompagneront la formation suédoise sur la deuxième ligne de la grille de départ TCE. La seule voiture engagée en Classe SP3 – la BMW M3 Cor Euser Racing (#71, Jim Briody / Niels Bouwhuis / Einar Thorsen / Cor Euser) s’élancera depuis la 5 ème place en TCE.

La BMW M235i Racing Cup Hofor-Racing powered by Bonk Motorsport (#131, Martin Kroll / Michael Schrey / Michael Fischer / Bernd Küpper Gustav Engljaehringer) a signé le meilleur chrono de la Classe CUP1, complétant le top 10 absolu en TCE. Les Champions d’Europe TCE, qui ont déjà remporté pas moins de six victoires de Classe cette saison, entameront la course devant la BMW M235i Racing Cup Sorg Rennsport (#151, Simon Tibbett / Benito Tagle / William Hendrix / Ricardo Flores).

L’édition 2018 des 24H COTA USA s’élancera demain à 10h30, heure locale, pour se conclure dimanche à 19h30. Après 12h30 de course d’endurance le samedi, un petit break sera de mise avant que le drapeau vert soit de nouveau agité à 08h00, heure locale, le dimanche matin.

Un Live Streaming en qualité HD, avec les commentaires de Radio Show Limited, bien connu pour IMSA Radio et Radio Le Mans, sera disponible sur le site internet de la série, sur sa chaîne Youtube, mais aussi sur Motortrend on Demand. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter (@24HSeries), Facebook (24H Series) et Instagram (24H Series).


Communiqué Creventic ; credit photo : R-Motorsport

]]>

Related posts