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24h Series – Place aux 24h Barcelona

24H BARCELONA 2014 by nightLa pause estivale est passée et l’action va reprendre pour les 24H SERIES powered by Hankook, avec cette semaine les 24H BARCELONA (4-6 septembre 2015) sur le Circuit de Barcelona Catalunya. Cet événement est le cinquième et avant-dernier de la série internationale cette année, avec une capacité de 74 voitures sur la grille de départ, histoire d’assurer un bon mix entre GT et voitures de Tourisme. “C’est la première fois à Barcelone que nous atteignons la capacité maximale de la grille de départ, déclare Daphne Gengler au nom de CREVENTIC, agence néerlandaise en charge de l’organisation et de la promotion de l’événement en étroite collaboration avec le Circuit de Barcelona Catalunya et le Royal Automobile Club de Catalunya (RACC). On a même eu recours à une liste d’attente pour les teams qui voulaient participer à cette course, mais il nous a été impossible de tous les accepter. Ce qui en dit long sur l’intérêt suscité par l’événement. Ces équipes restées sur le carreau seront dès lors prioritaires en vue des Hankook 12H EPILOG BRNO. Maintenant, nous sommes totalement concentrés sur ces 24H BARCELONA.’’

Bien des pilotes et teams présents l’an dernier se remémorent l’édition 2014 des 24H BARCELONA en raison des pluies torrentielles qui avaient frappé le circuit le vendredi soir. Même si les prévisions météorologiques de cette année n’excluent pas un risque d’averses, soleil et chaleur sont attendus pour l’intégralité de la semaine en Catalogne.

La course de l’an dernier organisée sur le Circuit de Barcelona Catalunya avait vu l’équipe tchèque Scuderia Praha décrocher la victoire avec sa Ferrari 458 Italia GT3. Il va de soi que cette formation sera de retour cette année pour défendre ce succès, mais l’opposition sera plus forte que jamais dans la Classe A6. Une fois de plus, la Mercedes-Benz SLS AMG GT3 sera le bolide de référence, Car Collection Motorsport engageant deux voitures, tandis que HP Racing, Hofor Racing, RAM Racing et SPS Automotive miseront sur un exemplaire, ce qui fera un total de six bolides aux portes ‘papillon’ sur la grille de départ. Outre Ferrari et Mercedes, la BMW Z4 GT3 s’est également illustrée aux 24H BARCELONA, et l’équipe Walkenhorst Motorsport tentera de confirmer ce succès. De leur côté, les Espagnols de Drivex engageront une Audi R8 LMS ultra.

Huit équipes vont s’affronter dans la Classe 997 réservée aux Porsche Cup, tandis qu’en SP2, 11 engagements ont été enregistrés, incluant pas moins de trois Lamborghini Huracán, une Dodge Viper Competition, une Porsche 997 Cup S, une Chevrolet Corvette, en plus des MARC Focus, MARC Mazda 3 et GC Automobile, qui sont des Silhouettes. La Classe SP3 proposera comme d’habitude une belle variété de bolides relevant de la catégorie GT4, avec Ginetta, Lotus, Aston Martin et Porsche, plus une Saker GT TDI, une Maserati Gran Turismo et une BMW M3 V8. La Classe A5 réservée aux voitures de Tourisme sera encore une affaire BMW, avec des M235i Racing Cup, M3 E46, M3 CLS, Z4 M, 135d GTR et 320d WTCC.

Avec un total de 15 engagés, la Classe A3T sera la plus importante quantitativement, et sans surprise, les teams ‘compétition clients’ SEAT seront présents en force pour cette course à domicile pour la marque. La liste des engagés inclut 7 SEAT Léon Cup Racer et 5 SEAT Léon Supercopa. L’un des dompteurs de SEAT sera la réputée pilote moto espagnole Laia Sanz, 13 fois Championne du Monde de trial et double lauréate de la catégorie féminine au Dakar. En fait, les seules voitures non-SEAT alignées seront une Volkswagen Golf et deux Peugeot 208 GTI. La Classe A2 compte 9 partants avec 2 Honda Civic, 5 Renault Clio et 2 Peugeot RCZ, l’une d’elles se distinguant d’ailleurs par une livrée à la gloire de Michel Vaillant. La Classe D1 diesel réunira deux Volkswagen Golf TDI et une SEAT Léon TDI.

“Nous sommes vraiment ravis de l’intérêt pour notre événement, poursuit Daphne Gengler. Il y aura des pilotes et des teams issus de 33 pays différents, ce qui en dit long sur le statut toujours plus international de cette course au fil des années. En outre, il est agréable de constater que le nombre de voitures gavées au diesel est en augmentation. C’est un point sur lequel nous avons aussi travaillé cette saison. Nous nous réjouissons donc de vivre cette course en collaboration avec nos partenaires sur le circuit, mais aussi le RACC.’’

Comme le veut la tradition dans les 24H SERIES powered by Hankook, le manufacturier de pneumatiques coréen sera le fournisseur exclusif de l’événement. BRM est le partenaire chrono officiel et fournira les trophées pour la cérémonie de remise des prix. Le système SPAA05 LED installé sur toutes les voitures permettra de connaître en permanence la position de chaque bolide durant la course, tandis que Showtrax et Stand21 seront présents avec des points de vente et de service dans le paddock. CREVENTIC profitera également de la présence de nombreux teams en Espagne pour dévoiler le calendrier des 24H SERIES powered by Hankook 2016.

Au terme de séances d’essais privés non-obligatoires le jeudi et le vendredi, les premiers tours de roues officiels auront lieu le vendredi après-midi, avec les essais libres (16h30-17h30) et les qualifications (18h00-19h45), avant une séance nocturne (20h45-22h15). La course prendra son envol samedi à midi, pour se terminer 24 heures plus tard. Près de 10 heures de retransmission en direct seront proposées sur Motors TV, tandis que l’intégralité de l’événement sera diffusée en direct sur le site internet de la série, avec les commentaires de Radiolemans.com. Un résumé de la course, avec tous les moments forts, sera proposé sur plusieurs chaînes de télévision dans le monde entier après l’événement. Pour de plus amples informations au sujet des 24H BARCELONA et des autres manches des 24H SERIES powered bu Hankook sur www.24hseries.com.

Les horaires Les engagés Communiqué Creventic]]>

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