Yokohama 160×600
Jok 160X600

24h Series – Gros enjeux aux 24H Portimao

Pour la troisième année consécutive, l’Autodromo Internacional do Algarve servira de cadre aux 24H Portimao. L’événement portugais est le premier d’une série de deux organisés sur 24 heures en Europe par l’agence néerlandaise Creventic, entrant en ligne de compte pour la 24H Series Europe et la 24H Series Continents, toutes deux . Avec les divisions GT et TCE en piste, c’est un joli mix de GT et de voitures de tourisme qui est attendu pour ce round lusitanien. Les deux divisions bénéficieront de grilles de départ et de cérémonies de remise des prix distinctes.

Inauguré en 2008, l’Autodromo Internacional do Algarve est l’une des infrastructures les plus récentes construites en Europe, le tout dans le superbe cadre de la région d’Algarve, au Portugal. En période estivale, la piscine installée dans le paddock apportera à coup sûr un peu de fraîcheur ! Pour les pilotes, le circuit constitue un vrai challenge, avec du dénivelé et des virages rapides, certains étant même en aveugle. Pour toutes ces bonnes raisons, le circuit est utilisé pour un large éventail de compétitions, mais aussi pour des cours de pilotage et des séances de tests.

Et encore ne parle-t-on ici que de sport auto. Il va de soi que l’Algarve, l’une des destinations vacances les plus populaires d’Europe, a plus d’un atout. Un paradis pour les joueurs de golf, une offre hôtelière excellente, de très bons restaurants dans les villes toutes proches de Lagos et Portimao, un paysage magnifique avec de vastes plages, la région a tout d’une destination idéale pour passer du bon temps.

Pour la troisième édition de la course de 24 heures, la Classe A6 sera la plus fréquentée de la Division GT, avec pas moins de dix voitures. Les vainqueurs de Portimao l’an dernier, Bohemia Energy racing with Scuderia Praha, sont de retour pour tenter de rééditer leurs succès de 2018 et 2017, mais aussi poursuivre leur série de victoires, soit trois en trois courses, dans la 24H Series Europe 2019. Le team tchèque, également leader de la 24H Series Europe GT au classement des Teams, affrontera une concurrence constituée d’Audi, de Ferrari, de Mercedes-AMG et de Porsche. Dans la Classe SPX, deux Mercedes-AMG GT4 en découdront face à une MARC II V8. En SP4, la nouvelle évolution de la Mercedes-AMG GT3, inaugurée le week-end dernier, prendra part à sa première course dans le cadre de son programme de test et de développement. La voiture sera engagée par Mercedes-AMG Team Driving Academy. La Classe des Porsche 991 Cup est riche de cinq engagés, tandis qu’Aston Martin, BMW et Mercedes-AMG seront les marques représentées dans la Classe GT4.

Aux avant-postes de la Division TCE, quatre voitures représentant les marques Audi, Cupra, Peugeot et Volkswagen se battront pour les honneurs dans la Classe TCR. C’est le Dutch team Kawasaki by Bas Koeten Racing qui s’était offert les lauriers côté voitures de tourisme à Portimao l’an dernier. Deux des pilotes de cette formation sont désormais membres de TOPCAR Sport by Bas Koeten. Les Suisses d’Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing débarqueront au Portugal en leaders du classement de la 24H Series Europe. Les autres engagés en Division Tourisme sont une Honda et un duo de BMW M240i Racing Cup.

Le jeudi 4 juillet, les pilotes auront l’opportunité de se familiariser avec le circuit à l’occasion des populaires ‘rent-a-car rides’, suivis par deux séances privées non-obligatoires, de trois heures chacune. Les essais libres sont programmés le vendredi 5 juillet entre 13h00 et 15h00, suivis par la qualification de la Division TCE entre 17h15 et 18h00, et la qualification de la Division GT entre 18h15 et 19h00. Des essais nocturnes sont prévus entre 21h00 et 22h30. Le samedi 6 juillet, les bolides investiront la grille de départ à partir de 11h00. La course débutera à midi, et se terminera 24 heures plus tard. Elle sera suivie d’une cérémonie de remise des prix (timing selon l’heure locale, + 1 heure CET).

Un Live Streaming en qualité HD, avec les commentaires de Radio Show Limited, bien connu pour IMSA Radio et Radio Le Mans, sera disponible sur le site et la chaîne Youtube de la série, mais aussi sur Motortrend on Demand. Des mises à jour régulières seront postées sur Twitter, Facebook et Instagram (24H Series). est le sponsor titre et le fournisseur exclusif de pneumatiques pour l’événement, et Panta prend en charge la fourniture du carburant. DRD international, pour l’équipement des boxes, la protection des pare-brise, etc., sera présent dans le paddock de Portimao avec des unités de vente et de service. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.24hSeries.com.

Engagés Horaires

Communiqué Creventic

]]>

Related posts