Vide
Vide

24h de Spa – Marcel Fässler en lutte pour la pole

A l’issue des séances qualificatives, Marcel Fässler, avec ses coéquipiers, est qualifié pour la Superpole, séance où les 20 meilleures voitures devront réaliser un tour chrono.

C’est le pilote suisse qui sera chargé de réaliser la séance. A l’issue des premiers essais, Marcel est satisfait des performances de la voiture par rapport à l’année passée :

Marcel Fässler : « La BoP est bien meilleure que l’année passée, et en vitesse de pointe, les Audi et les autres GT3 sont très proches. »

Néanmoins, le Schwytzois reste lucide sur la course et sait que la qualification n’est pas primordiale :

Marcel Fässler : « La première heure de course sera très folle, avec le nombre d’engagés au départ, et ce sera encore plus fou qu’au Mans ou au Nürburgring. »

Outre Marcel Fässler, la Mercedes HTP n°84 d’Harold Primat est elle aussi qualifiée pour la Superpole. Parmi les autres pilotes suisses, la Porsche de Frommenwiler partira de la 26ème place sur la grille, la Jaguar du Emil Frey Racing, avec son quatuor : Freddy Barth, Gabriele Gardel, Jonathan Hirschi et Lorenz Frey, partira de la 44ème place sur la grille et la Ferrari de Pierre Hirschi du 57ème rang.

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux

]]>

Related posts