Yokohama 160×600
Vide

24h de Spa – Belle remontée de Philipp Frommenwiler et de ses coéquipiers

Avec un temps caniculaire puis de forte pluie, la 71ème édition des 24h de Spa fut pour Philipp Frommenwiler et ses coéquipiers Struan Moore, Matt McMurry et Ricardo Sanchez de la Honda NSX GT3 Evo n°22 un défi conséquent. Mais, au terme des 24 heures de course, les quatre hommes du Jenson Team Rocket RJN ont terminés au pied du podium de la Silver Cup au terme d’un sans-faute.

Pourtant, les qualifications pour Philipp Frommenwiler et ses coéquipiers furent difficiles dans les Ardennes, et l’équipage ne pouvait faire mieux que 55ème et 11ème en Silver Cup.

Philipp Frommenwiler : « Tout au long du week-end, nous avions un petit déficit de performance sur notre voiture. Aussi, il était clair que nous ne pouvions progresser qu’en effectuant aucune erreur en course. »

Et, après toutes les séances d’essais disputée sous une canicule et un soleil de plomb, une forte pluie allait marquer la course au point que le départ était donné derrière le safety-car. Effectuant le premier relais, Philipp Frommenwiler passait entre les gouttes lorsque le drapeau vert était brandit et, laissait une voiture indemne à ses coéquipiers.

Par la suite, l’alternance de pluie et de piste sèche allait rendre les choix de pneumatiques draconiens, mais le pilote de Kreuzlingen et toute son équipe allait profiter de cette situation pour progresser dans la hiérarchie. Et, après le long drapeau rouge du dimanche matin, l’équipage pouvait briguer un podium de catégorie, mais devait, finalement, se contenter de la 4ème place en Silver Cup.

Philipp Frommenwiler : « La course fut très exigeante. Et garder la voiture en piste tout au long de la course fut difficile, surtout avec ces conditions changeantes et sans avoir le pneu idéal. Mais nous l’avons fait, remontant de la 11ème à la 4ème place de la catégorie. »

Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

]]>

Related posts