A l‘issue de la neuvième course du Championnat de France FFSA GT disputée en 2014, un huitième équipage différent s’est imposé ce samedi à Magny-Cours. Au volant de la Ferrari du Team Sofrev-ASP, Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey s’imposent après une prestation parfaite. Parties de la première ligne, la Porsche/IMSA Performance-Matmut de Narac/Armindo et l’Audi/Sébastien Loeb Racing de Hassid/Parisy complètent le podium. En Coupe de France FFSA GT, Thomas Nicolle et Pierre Hirschi ont évité les embûches pour décrocher la victoire à bord de la BMW du Classic & Modern Racing.
Le Team Duqueine a marqué de son empreinte la deuxième course du meeting du Championnat et de la Coupe de France FFSA GT à Magny-Cours. À bord de la Ferrari n°9, Soheil Ayari et Jean-Claude Police ont décroché leur deuxième victoire de la saison en Championnat. Au volant de la voiture sœur n°350, Philippe Colançon et Gilles Duqueine s’imposent en Coupe, de quoi offrir le second doublé de la saison à l’équipe.
Formule 4
Ce week-end de rentrée sur le mythique circuit de Nevers Magny Cours aura été marqué par l’empreinte du jeune Suisso Anglais Félix Hirsiger auteur de 2 victoires en courses 1 et 3. Le Russe Denis Bulatov aura eu lui aussi son moment de gloire en s’emparant de la première marche du podium de la course 2. La fin de cette quatrième manche est une excellente opération comptable pour Félix Hirsiger qui se classe désormais à la seconde place du Championnat derrière le Danois Lasse Sorensen.
Après avoir acquis les pole positions des courses 1 et 3 qu’il a brillamment remporté, Félix Hirsiger ne se contentera que de la sixième position à l’arrivée de la course 2. Denis Bulatov a quant à lui profité de la course 2 pour se mettre en avant et la remporter face à Valentin Hasse Clot et l’Australien Joseph Mawson. Lasse Sorensen, leader du Championnat, réalise lui aussi un week-end positif en obtenant les deuxième, huitième et troisième positions sur chacune des courses. Le jeune Français Dorian Boccolacci n’accrochera qu’une troisième place à la course 1 sans pouvoir renouveler l’opération laissant ainsi la possibilité à Félix Hirsiger d’engranger un maximum de points et gravir la seconde marche du podium provisoire du Championnat avec 157 points. Joseph Mawson, après un week-end très productif, profite du manque de résultats de Dorian Boccolacci pour se rapprocher de la troisième place du classement général.
Lasse Sorensen domine toujours avec un total de 195 points devant Félix Hirsiger, Dorian Boccolacci et Joseph Mawson. La fin de saison s’annonce riche en affrontements entre ces 4 pilotes pour le titre de Champion de France F4.
Communiqué FFSA, credit photo FFSA et GT Tour]]>

