Le pilote neuchâtelois sollicité à nouveau par le Team DB Sport pour la course European Endurance Prototype Cup à Magny-Cours. Il obtient une 5ème place en catégorie bronze après une course handicapée par un accident de son coéquipier.
L’aventure continue en European Endurance Prototype pour vous ?
Christophe Hurni : « Oui ! Après la course précédente de Motorland, le patron m’a rappelé le lundi matin pour me demander de participer à la course suivante dans la deuxième voiture et de tenter de viser un podium en catégorie bronze.
Je dois dire que le défi est passionnant car le team joue les titres pilotes et Ecurie au championnat, ce qui est remarquable pour une structure amateure et familiale.
L’objectif du week-end était de mettre les 2 voitures (la 20 et la 21) sur le podium dans les 2 catégories Pro (pour la 20) et AM (pour la 21). La voiture 20 a terminé à une magnifique 2ème place. Avec la voiture 21 dont je faisais partie, mon coéquipier Quentin Bassora a eu un accident en percutant un concurrent qui est revenu en piste dangereusement après un tête à queue. Cela nous a obligé a un long arrêt au stand pour changer tout l’avant. J’ai réalisé le dernier relais en remontant à la 18ème place du général et à la cinquième de notre catégorie AM (bronze). J’ai dû composer avec une voiture bien abimée et une grosse perte aérodynamique à la suite des dommages sur la voiture causé par l’accident. »
Vous avez malgré tout le sourire
Christophe Hurni : « Bien sûr, personnellement j’ai produit une bonne performance tout le week-end. Le podium était à notre porté sans cet accident mais la course reste la course et ma grande expérience me permet de relativiser.
Toute l’équipe est très soudée et nous avons une belle ambiance.
L’objectif reste les 2 titres qui permettraient à DB Autosport de terminer la saison en apothéose. Je suis vraiment heureux de partager ce défi avec eux ! »
Il reste encore la final au Castellet début novembre
Christophe Hurni : « Oui, rien n’est encore organisé mais Daniel Bassora va mettre tout en place pour ce dernier grand Challenge que toute l’équipe se réjouit de relever. »
Communiqué et crédit photo Christophe Hurni


