Vide
Jok 160X600

Tests concluants pour Audi et Nico Müller

DTM Test PortimaoCette semaine, Audi Sport a passé trois jours de test sur le circuit de Portimão au Portugal. Avec des températures clémentes (20°) et un soleil radieux, l’équipe Allemande à ainsi travailler sur l’optimisation de la RS 5 DTM, ainsi que sur différents set-up. Le jeune Bernois Nico Müller, ainsi que les deux anciens champions Mike Rockenfeller et Matthias Ekström, se sont relayé au volant de la RS5 DTM, pour un total de 3 600km parcourus.

Pour le pilote Suisse, outre le retour de donnés pour les ingénieurs d’Audi, ce roulage était l’occasion pour lui de parfaire sa connaissance de la voiture et d’accumuler les kilomètres au volant d’une voiture de DTM en essais privés ce qui est assez rare :

[caption id="attachment_15685" align="alignright" width="300"]Nico Müller, Mattias Ekström Nico Müller, Mattias Ekström[/caption]

Nico Müller : « Nous n’avons que peu de journées d’essais en DTM, et donc ces 3 jours à Portimão étaient très importants pour moi. De plus, j’apprends également beaucoup de choses en écoutant les conversations radios des autres pilotes. »

Après ces essais privés, tout le peloton du DTM prendra la direction d’Estoril (Portugal) à la fin du mois de mars (du 25 au 17) pour les essais officiels, avant de se rendre à Oschersleben (Allemagne) du 14 au 16 avril pour les derniers essais, avant le début de saison, le premier week-end de mai sur le tracé d’Hockenheim.

Citation et credit photo : Audi Sport

]]>

Related posts