Vide
Jok 160X600

Simona de Silvestro de retour avec le Paretta Autosport pour l’Indy 500

Beth Paretta, directrice du Paretta Autosport, a annoncée le retour de son équipe en Indycar pour plusieurs épreuves en 2022. Et, pour cette nouvelle campagne, l’équipe féminine alignera de nouveau la suissesse Simona de Silvestro.

S’appuyant sur l’expérience de 2021, l’équipe continuera avec une motorisation Chevrolet alors qu’un nouveau partenariat technique avec le Ed Carpenter Racing, l’équipe du triple poleman de l’Indy 500 Ed Carpenter, permettra la fourniture de l’auto et le complément dans les membres de l’équipe.

Simona de Silvestro : « Je suis très reconnaissante envers Beth de me faire confiance et de pouvoir continuer le travail que nous avons débuté ensemble à l’Indy 500 l’an dernier. Je suis rave de cette opportunité et j’ai vraiment hâte de disputer ces épreuves, car ce sont des pistes où j’ai été performante dans le passé et cela me met en confiance. Je suis vraiment très heureuse de reprendre le volant d’une Indycar sur ces tracés. En outre, l’association avec le Ed Carpenter Racing est une très bonne chose car c’est une excellente équipe et elle nous aidera à grandir. Je me suis entraînée durement pour reprendre le volant d’une Indycar, aussi je suis vraiment impatiente d’être au départ. »

Outre les 500 miles d’Indianapolis, Simona de Silvestro et le Paretta Autosport prendra part à une sélection de course sur des circuits routiers et urbains et notamment le Grand-Prix de Detroit avant de faire ses débuts sur le tracé historique de Road America au mois de juin. En outre, les épreuves de Mid-Ohio et dans les rues de Nashville en juillet et août sont également au programme, d’autres courses pouvant ensuite être ajoutées en fonction des opportunités.

Citation et crédit photo : Paretta Autosport

Related posts