Vide
Jok 160X600

Rallye – Classements et forces en présence à l’approche du Chablais

Au moment d’entamer la deuxième manche du Championnat suisse des rallyes à l’occasion du Rallye du Chablais, Sport-Auto.ch revient sur les classements des différentes catégories.

Mella – Tiraboschi / Skoda Fabia Rally2 / 3e TMA OPEN

Depuis le Critérium Jurassien, seuls les concurrents du Trophée Michelin Alps 2RM se sont affrontés dans le cadre du Rallye Ain-Jura qui avait lieu mi-mai. Cependant, aucun des concurrents n’a couru sur les deux épreuves et on retrouve donc deux équipages exæquo en tête, Betschen-Bori et Bastard-Genoud, avec 19 points chacun.

 

Sachant que Cédric Betschen a décidé de changer de monture pour le Rallye du Chablais (Renault Clio S1600), celui-ci ne pourra pas marquer de points en TMA 2RM mais passera dans la catégorie OPEN et aura donc fort à faire avec les voitures de catégorie Rally2. En tête de celle-ci, Nicolas Lathion mène devant David Erard et Stefano Mella.

Coppens – Roux / Skoda Fabia Rally2 / 3e du Championnat

Pour les autres classements, on retrouve logiquement les meilleurs performeurs du Critérium Jurassien. Malheureusement, les vainqueurs du Critérium Jurassien, Sacha Althaus et Lisiane Zbinden ne sont pas engagés au Rallye du Chablais, faute de budget. C’est donc logiquement Burri-Aubry et Coppens-Roux qui font figure de favoris. Il faudra bien sûr également compter sur le revenant et vainqueur de l’édition 2022, Jonathan Michellod, qui est toujours accompagné aux notes par Stéphane Fellay.

 

En Coupe Suisse, en fonction de la nouvelle réglementation, on retrouve plusieurs équipages en tête soit Betschen-Bori, Broussoux-Rappo, Moulin-Volluz et Noirat-Lüthi, tous avec 22 points.

Hotz – Gauch / Peugeot 208 Rally4 / 1er Junior

Le classement des Juniors ne compte que deux concurrents. C’est Gauthier Hotz qui mène devant Jérôme Nanchen. Tous les deux seront également engagés au Chablais et devront affronter Yohan Surroca qui coure habituellement en France voisine.

 

Du côté des VHC, les trois équipages les mieux classés sont également au départ du côté d’Aigle. Avant de débuter la course, Bérard-Bérard devancent Nicolas-Métral et Tapparel-Tapparel. A noter que ni Pascal Perroud (vainqueur en 2023), ni Florian Gonon (deuxième en 2023) ne s’engagent sur cette saison ni au départ du Chablais.

Tapparel – Tapparel / Porsche 911 SC / 3e VHC

Enfin, dans la catégorie de VHRS, Dominique et Marylaure Udriot mènent logiquement puisqu’ils ont remporté le Critérium Jurassien devant René Winz et Cédric Baiker. Ce dernier ne sera pas au départ du Chablais.

 

Classement championnat suisse des rallyes – MODERNES
Classement championnat suisse des rallyes – VHC
Classement championnat suisse des rallyes – COUPE SUISSE
Classement championnat suisse des rallyes – JUNIOR
Classement championnat suisse des rallyes – MICHELIN TROPHEE ALPS – OPEN
Classement championnat suisse des rallyes – MICHELIN TROPHEE ALPS – 2RM
Classement championnat suisse des rallyes – VHRS

Winz – Cornuz / MG B GT / 2e VHRS

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch
Crédits classements : Sarah Baudat / Sport-Auto.ch

Related posts