Vide
Jok 160X600

Rallye 2023 – Le point sur les classements du Championnat

 

Au moment d’entamer la deuxième manche du Championnat suisse des rallyes à l’occasion du Rallye du Chablais, Sport-Auto.ch revient sur les classements des différentes catégories.

 
Depuis le Critérium Jurassien, seuls les concurrents du Trophée Michelin Alps se sont affrontés dans le cadre du Rallye Ain-Jura qui avait lieu mi-mai. Seuls participants aux deux premières épreuves, l’équipage Lamarche-Courtet et leur Alpine A110 RGT en profitent pour prendre la tête de la catégorie OPEN. Le duo Pinto-Greppin pourrait bien reprendre la tête s’ils réalisent une bonne performance au Chablais.
 
Pour les autres classements, on retrouve logiquement les meilleurs performeurs du Critérium Jurassien. Déjà en tête avant le début de cette épreuve, Jonathan Hirschi et sa compagne Sarah Lattion font une nouvelle fois figure de favoris et pourraient ainsi augmenter leur avance. Leurs dauphins, Jonathan Michellod et Stéphane Fellay, auront à cœur de revenir à hauteur de la C3 d’Hirschi, voir de prendre l’avantage au Championnat.
 
Respectivement troisièmes et quatrièmes du classement général actuel, Althaus-Zbinden et Coppens-Roux ne manqueront pas de venir contredire leurs prédécesseurs en marquant de gros points.
 
 
En Coupe Suisse, Olivier Ramel – Florian Barrachin sont co-leaders avec Marchand-Michel et Santschi-Chaignat. Ramel aura l’occasion de prendre l’avantage sur ses concurrents puisqu’il est le seul des trois leaders qui sera engagé au Rallye du Chablais.
 
Du côté des VHC, les trois équipages les mieux classés sont également au départ du côté d’Aigle. Avant de débuter la course, Perroud-Marchand devancent Gonon-Horgnies et Nicolas-Métral. À noter que le quatrième du classement général, Eddy Bérard, ne sera pas engagé au Chablais.
 
Enfin, dans la catégorie de VHRS, Laurent et Florence Pernet sont en tête devant Munsch-Jacquet et Lachenal-Belotti.
 

Related posts