Vide
Jok 160X600

NLS – Falken Motorsport se joue des conditions

Malgré l’arrivée de l’été, la météo était morose ce samedi sur le Nürburgring pour la cinquième manche de NLS, la première après les 24h. Et, dans ces conditions, le Falken Motorsport est sorti grand vainqueur avec la paire Julien Andlauer – Sven Müller qui a mené une grande partie de la course.

Après le brouillard le matin ce qui retardait la séance qualificative, les conditions humides avec l’apparition de la pluie en fin d’épreuve n’allait pas empêcher l’équipage de la Porsche n°3 de s’imposer après avoir mené 22 des 28 tours de course. Cette quatrième victoire en cinq course marque donc la continuité d’une belle réussite pour l’équipe et pour Porsche en cette saison, d’autant plus que l’autre voiture du Felken Motorsport aurait pu monter sur le podium sans une crevaison en fin de course.

Finalement ce sont les Mercedes n°48 du Team Landgraf et n°6 du Team Advan x HRT qui complétaient le podium devant la Porsche du Herbert Motorsport et qui s’était élancée dpuis la pole position.

Dans les rangs Suisses notons les victoires de Fabian Herrscher en VT3 et Martin Kroll en BMW M2 CS cup, alors que Ivan Jacoma en SP10, Michael Kroll en H4 ainsi qu’armando et Dario Stanco en TCR montaient sur la deuxième marche du podium de leurs classes respectives.

Prochaine manche de NLS le 3 août prochain.

Crédits photos : Jan Brucke/VLN

Related posts