Vide
Jok 160X600

Le Rallye du Gotthard compromis

Capture d’écran 2016-06-09 à 15.07.01 A trois mois de la première édition du Rallye du Gotthard nouvelle génération, les paddocks du rallye commencent à s’inquiéter et se poser de légitimes questions quant à l’organisation de cette course. Nous avons donc souhaité enquêté sur le sujet afin de connaitre le sort de ce rallye dans la partie germanophone du canton. Bernard Braegger, organisateur de l’épreuve, nous livre sans détour la situation actuelle.

Bernard Braegger : « Nous avons un grand problème avec les communes que nous souhaitons traverser du côté tessinois. Ces dernières ne nous ont pas encore donné les autorisations nécessaires afin d’organiser une spéciale sur leur territoire. Trois communes sont concernées et toutes ont le même discours : le rallye n’est pas assez touristique. Les élus veulent que cette manifestation fasse tourner leur économie locale, ce que je comprends tout à fait, et il est difficile de contrer leurs arguments. »
Et si le Rallye du Gotthard – qui se déroule sur trois cantons, Tessin, Uri et Grisons, – faisait l’impasse sur les spéciales latines ?
Bernard Braegger : « Ce n’est pas possible au vu du découpage du rallye. Par exemple, la spéciale en boucle de Sedrun doit se faire le vendredi après-midi alors que ….   lire la suite…  
  inforallye]]>

Related posts