Vide
Jok 160X600

Karen Gaillard – Une 4ème place bien amère après avoir mené un bon bout de la course à Hockenheim.

La 3ème manche de l’Ultimate Cup Series en Prototype avec ANS Motorsport a été chargée en émotions. Nous étions en tête du classement général avec une avance confortable lorsque des coupures moteurs sont venues nous voler notre chance de gagner et même notre chance de podium. Nous terminons 4èmes en Nova NP02. Le sport automobile est parfois rude…

Maintenant, c’est parti direction le Festival of Speed à Goodwood avec la Lamborghini Huracàn GT3 Evo2 des Iron Dames ! J’y serai présente en compétition et Célia, ma coéquipière en Michelin Le Mans Cup y sera en démo.

Les prochaines manches de mes deux championnats respectifs auront lieu du 21 au 24 août à Spa-Francorchamps pour la Michelin Le Mans Cup avec les Iron Dames puis du 5 au 8 septembre au Mugello pour l’Ultimate Cup Series avec ANS Motorsport.

Hockenheim en détails :

Le règlement pour notre catégorie Nova NP02 a changé par rapport à la manche précédente de Portimão. La hauteur de caisse est désormais plus haute. L’équipe ANS Motorsport a fait un excellent travail en s’adaptant rapidement pour trouver un nouveau réglage avec cette configuration-là. Durant les essais libres, nous étions sur le haut du classement dès que nous roulions. Les qualifications se sont déroulées sous la pluie samedi après-midi. Marc a pris part à la première session, Iko à la deuxième et la troisième a malheureusement été annulée. Je n’ai donc pas pu rouler en qualification. Mes deux coéquipiers ont fait une très belle performance et leurs temps cumulés nous ont donné la 3ème place du classement général pour la grille de départ du dimanche matin. Marc a pris le départ comme la plupart des autres pilotes classés Bronze par la FIA. Son long relais de plus d’une heure et demi a été entrecoupé par des procédures de Safety Car. Notre ingénieur en a profité pour faire le ravitaillement en essence. Puis, Iko a poursuivi sur notre bonne lancée. Jusqu’à la moitié de son relais, nos chances de victoire pour cette 3ème manche étaient très grandes. Mais des coupures moteur les ont fait s’envoler. Nous perdons plus d’une minute dans les stands a essayer de trouver le problème. Puis je prends mon relais et parviens à remonter en tête du classement mais les coupures réapparaissent à la fin de celui-ci. Nous perdons encore du temps et cette fois-ci nos chances de gagner se sont définitivement envolées et nous perdons même le podium en finissant au pied de celui-ci pour onze secondes.

Oui, le sport automobile est parfois frustrant. Mais retenons le positif de ce week-end : le résultat nous permet de marquer tout de même quelques points pour le championnat et nous savons que notre performance est là ! On ne lâche rien, notre tour viendra !

Excellente semaine et à très vite !

Karen Gaillard

Crédits photos : Davy Delien

Related posts