Vide
Vide

Karen Gaillard – De retour en piste après un été rempli d’émotions !

L’été a commencé avec un événement qui m’en a mis plein les yeux : Good Wood – Festival of Speed ! J’ai eu l’énorme opportunité d’y courir sur le « Hill Climb » (course de côte) avec la Lamborghini Huracán GT3 Evo2 magenta des Iron Dames. Ce festival est le plus grand événement de sport automobile qui existe !  J’ai eu l’honneur de recevoir de la part du Duc de Richemont le prix de la féminine la plus rapide. Une semaine inoubliable où j’ai pu rencontrer tellement de personnalités (Jacky Ickx, James Glickenhaus, Daniel Sordo, Ollie Bearman, Christian Horner, etc.) et admirer tant de magnifiques voitures de courses !

Deux semaines plus tard, nous nous sommes retrouvés à Evian pour un Training Camp avec l’équipe des Iron Dames & Iron Lynx. L’occasion de s’améliorer mais également de se rapprocher pour devenir une grande famille ! Entre randonnée, VTT, rafting, fitness, cours de nutrition, de psychologie du sport, et j’en passe, nous avons vécu quelques jours très enrichissants.

Reprise du championnat Michelin Le Mans Cup avec les Iron Dames sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps ! Quelles sensations de passer Eau-Rouge & Raidillon à fond ! Une course où ma coéquipière Célia et moi nous sommes bien battues et avons tenu la 3ème place des GT3 tout au long de la course jusqu’à une dizaine de minutes de la fin. Une voiture de l’autre catégorie (LMP3) m’a légèrement percuté à l’arrière, ce qui a provoqué une crevaison qui nous a contraintes à l’abandon. Ceci fait partie du sport et le positif est que le rythme en course était bien là ! Nous allons tout donner pour tenter de ramener une coupe lors de la prochaine manche qui aura lieu le 28 septembre sur le circuit du Mugello en Italie !

Le championnat Ultimate Cup Series auquel je participe avec ANS Motorsport a lui aussi repris sur le circuit du Mugello justement. Je me suis rapidement sentie à l’aise au volant du Prototype Nova NP02 et ai pu réaliser le meilleur temps de la catégorie et même du classement général sur deux des séances d’essais. Un circuit avec des enchaînements très rapides sur lequel j’essaierai d’être autant à l’aise la semaine prochaine en y retournant avec la Lamborghini ! La course de quatre heures a été sous le déluge ! Marc s’est élancé de la 4ème place au général, soit de la 3ème place de notre catégorie (sur un total de 35 voitures engagées, dont 18 dans notre catégorie). Plusieurs interruptions de course ont eu lieu à cause des conditions et c’est Iko qui a pris le deuxième relai. Au final, la course a été plus courte que prévu. Nous terminons 5èmes de la catégorie après des changements de règlement, pendant la course, ce qui n’a pas été en notre faveur honnêtement. La prochaine manche de ce championnat aura lieu à Magny-Cours en France le 12 octobre.

Karen Gaillard

Crédit photo : Michelin Le Mans Cup

Related posts