Vide
Jok 160X600

Karen Gaillard – De bons chronos sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans !

La semaine passée, j’ai pu réaliser la première étape d’un de mes objectifs en courant sur le tracé de la Sarthe ! Il ne reste plus qu’à continuer de travailler très dur pour peut-être avoir un jour l’opportunité d’y retourner en étant engagée sur la course des 24 Heures cette fois-ci !

Le format du week-end était différent des autres manches du championnat Michelin Le Mans Cup. Nous avions deux courses de 55 minutes précédées de deux séances de qualification, la deuxième devant obligatoirement être réalisée par le pilote Bronze, donc ma coéquipière Célia. Jeudi matin, je réalise alors ma toute première qualification en GT3 face à d’autres pilotes Silver comme moi mais aussi des Gold expérimentés. Session coupée par un drapeau rouge, je n’avais qu’un seul tour après la relance pour faire le meilleur chrono possible sans erreur. Je réalise le 7ème temps de la catégorie sur 18. Un résultat dont j’étais heureuse ! En qualification 2, deux drapeaux rouges ont eu lieu et aucun des pilotes n’a pu réaliser de temps. La classification a donc été faite en fonction des résultats de la session d’essais libres 2 où nous étions 9èmes.

Jeudi soir, place à la course 1 ! Célia a pris le départ de cette course mouvementée. La voiture de sécurité intervient après même pas un tour de course et dure tout le reste du relais de ma coéquipière. Le Safety Car partira le tour après notre changement de pilote. Lors de la relance, un accident impressionnant a lieu devant moi et la course a alors été interrompue définitivement. Nous terminons 7èmes en GT3 et ressentons un peu de frustration de ne pas avoir pu faire un seul tour entier de la course, mais le plus important est la santé du pilote à qui je souhaite un bon rétablissement !

Samedi matin, la course 2 a lieu juste avant le départ des 24 Heures du Mans ! Quel plaisir de rouler devant tout ce public ! Célia prend a nouveau le départ de la 9ème place cette fois-ci. Suite à un problème radio, elle entre plusieurs tours trop tard dans les stands pour changer de pilote. Nous perdons énormément de places et je reprends la piste à la 16ème position avec un très grand retard. Dans le dernier tour de course, le seul de mon relais sans drapeau jaune, je parviens à faire le 3ème meilleur temps de toutes les GT3 en doublant une LMP3 dans le premier secteur.

Les résultats ne sont clairement pas ceux attendus, encore moins après le podium que nous avions eu lors du week-end de course au Castellet qui était la manche précédente. Mais je suis heureuse de ma performance personnelle. J’ai pu réaliser des bons chronos dès que j’en ai eu l’occasion sur ce circuit qui est le plus long de l’année et que je découvrais ! Je continue ma progression dans cette nouvelle catégorie et suis encore plus motivée pour la prochaine course !

Après avoir passé une semaine vraiment extraordinaire, une nouvelle expérience tout autant incroyable m’attend prochainement ! J’ai le plaisir d’annoncer que je vais participer au très renommé GoodWood Festival of Speed du 11 au 14 juillet ! Mais avant cela, un passage en Allemagne pour la 3ème manche de l’Ultimate Cup Series en Prototype avec ANS Motorsport du 3 au 7 juillet.

Je suis extrêmement reconnaissante envers Deborah et toute l’équipe Iron Dames pour tout ce qu’il m’arrive ! Toutes ces expériences sont plus qu’incroyables et si on m’avait raconté ceci il y a un an, je n’y aurait pas cru ! Je tiens également à remercier tous mes partenaires et toutes les personnes qui ont cru en moi depuis le début et me soutiennent car sans elles, je ne vivrais pas non plus tout cela !

Karen Gaillard

Communiqué Karen Gaillard, crédits photos : Sport-Auto.ch, Iron Dames

Related posts