
Jérémie Toedtli sera engagé dans le Championnat Suisse des Rallyes Junior 2021. Le Neuchâtelois a pris la décision d’y participer pour plusieurs raisons : C’est la dernière année où il pourra encore prétendre au statut de junior, le budget est raisonnable, les performance de la voiture interessantes et la dotation alléchante. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Jérémie Toedtli
Sport-Auto.ch : Qu’est ce qui a motivé ton choix?
Jérémie Toedtli : « Nous avons pris la décision de s’engager dans cette voie car il s’agit de ma dernière année pour concourir dans la catégorie Junior. Tous les participants sont munis de la même voiture, à savoir une Renault Clio Rally5. A première vue, les performances sont bonnes pour un modèle proche de la série. (Traction avant – 185 cv – 4 cylindres 1300cm3). Nous avons commandé un exemplaire qui ne devrait pas tarder à arriver dans les ateliers de GTO. »
Le plus de cette formule ?
« Cette formule permet de rouler à relativement bon marché, avec un budget pour la saison (5 courses) de 40’000 CHF. Le vainqueur du championnat se voit offrir une belle récompense, la participation au Rallye Monte-Carlo 2022 avec la même voiture tous frais payés. »
Avec qui prendras-tu part à ce nouveau challenge ?
« Je vais être accompagné de Julie Faure. Nous avons déjà fait une course ensemble par le passé, c’était en 2016 à la coupe Peugeot. »

